StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Atlas Collection
 

C'est sous le nom Collection Atlas que nous avons regroupé toutes les statuettes qui ont été produites en partenariat avec les Éditions Atlas. En effet, en 2008 étaient offertes 6 figurines Attakus, produites pour l'occassion, aux abonnés privilège de la collection Vaisseaux et véhicules des Éditions Atlas. Entre 2010 et 2012, un partenariat identique sera établi pour la sortie de la collection Comics Collector. 8 nouvelles statuettes sortiront dans ce cadre-là.

Il est important de noter que les 6 figurines de 2008 sont au format 1/10 comme la future Collection Élite tandis que les 8 suivantes seront réparties en deux tailles : 2 à l'échelle 1/10 et 6 à l'échelle 1/20. Au niveau de l'édition, elles sont limitées entre 999 et 9999 exemplaires. Toutes sont accomagnées d'un certificat d'authenticité.

2. Classique Collection
 

La collection classique est la collection historique de chez Attakus côté Star Wars. Elle a fait les beaux jours du fabricant entre 2001 et 2007 avant de s'arrêter brutalement après 4 vagues de statues. Elle a connu un sursaut en 2009 et puis en 2011 avec la sortie de deux nouvelles statues avant d'à nouveau s'arrêter. Deux nouvelles statues devraient sortir fin 2017.

Ces statues sont à l'échelle 1/5, soit une quarantaine de centimètres pour la majorité des personnages. Elles sont réalisées en résine et peintes à la main. La grande majorité est limitée à 1500 exemplaires avec quelques exceptions à 500 ou 750 exemplaires.

Quelques exemples :

3. Élite Collection
 

La collection élite est la collection actuelle de chez Attakus côté Star Wars. Elle a commencé en 2010 avec la sortie de nombreux personnages de type "trooper". Elle se diversifie une première fois en 2013 en proposant trois personnages lors de la Célébration Europe II : R2-D2, C-3PO et Yoda. Depuis, de nombreuses autres statuettes sont sorties, la majorité étant des versions rétréciés de statues de la gamme classique.

Ces statues sont à l'échelle 1/10 soit une vingtaine de centimètres pour la majorité des personnages. Elles sont réalisées en résine porcelaine et peintes à la main. Elles sont toutes limitées mais le tirage varie fortement de l'une à l'autre, il est souvent compris entre 500 et 3000 exemplaires.

Quelques exemples :

4. Métal Collection
 

La collection métal est une collection abandonnée de chez Attakus côté Star Wars. Elle fut commercialisée entre 2005 et 2007 avec la sortie de 13 statuettes, toutes inspirées d'Un Nouvel Espoir.

Ces statuettes sont à l'échelle 1/20, soit une dizaine de centimètres pour la majorité des personnages. Elles sont réalisées en métal et peintes à la main. Elles sont toutes limitées à 2500 exemplaires.

Quelques exemples :

5. Prestige Collection
 

La collection Prestige de chez Attakus est une collection abandonnée dont le seul représentant est le Cody façon bronze.

Cette statue à l'échelle 1/5 mesure quarante centimètres et fut limitée à 99 exemplaires lors de la Célébration Europe II en 2013.

6. Autres produits
 

D'autres produits sont sortis au fil des ans sans appartenir à une gamme en particulier. Ce fut le cas du Yoda en bronze, réservé aux abonnés du Lucasfilm Magazine, ainsi que d'un Yoda en taille réelle.

Par ailleurs, deux dioramas adaptés aux figurines métal sont également sortis en 2006. Ils représentent l'Étoile Noire et le Faucon Millenium.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité