StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Pepakura ? Missa pas connaître !
 
Alors qu'est-ce que le pepakura ? Je vais développer cette partie en 3 grandes parties, 15 sous-parties et 148 alineas... Je plaisante, seulement 10 sous-parties !

Le pepakura c'est une méthode de pliage, un petit peu comme l'origami. Vous pliez des bandes de papier et vous les collez entre elles, puis vous obtenez la structure de la pièce (voir photo ci-après).



Par la suite, le but est d'enduire la structure papier de résine et de fibre de verre. On ponce et on peint. Pour avoir une explication détaillée, je vous invite à lire ce tutoriel sur la réalisation du masque de Phasma.

L'extension des fichiers proposés dans ce dossier, est en ".pdo". Pour l'utilisation de ces fichiers, vous devrez télécharger un petit soft gratuit : PepakuraViewer (téléchargeable ici). Dans le tutoriel cité en amont, il y a une partie consacrée à l'utilisation (très simple) du logiciel... Oui très simple, un droïde de combat de la fédération pourrait y arriver !!

Il n'y a pas que les armures, certains accessoires peuvent être aussi réalisés en pepakura, par exemple des macrobinoculaires, des droïdes, etc.

Bref vous trouverez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin, enfin je l'espère.
Page suivante >>
Publicité