StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'OutRider sur Tatooine
 
L'Outrider, le vaisseau de Dash Rendar, fait une apparition au-dessus de Mos Esley, lorsque Ben, Luke et les droïdes arrivent en ville. Il s'agit bien sûr d'un élément rajouté dans l'édition spéciale de 1997.


0:41:18
2. Duel à l'ombre
 
L'action est on ne peut plus confuse lorsque Dr. Evazan (l'humain défiguré) et son complice Ponda Baba (l'espèce de phoque) provoquent Ben dans la Cantina et se retrouvent au final encore plus amochés ; et ce n'est pas le ralenti qui va nous aider. Sur un plan, on voit que c'est Evazan qui tire un blaster de sa poche, et la silhouette de Ponda est nettement derrière lui. Mais Evazan a des mains humaines, et visiblement, la main qui brandit la menaçante arme (au moment où le tenancier se réfugie sous son bar) appartient à Ponda, qui possède également un costume de la même couleur orange (alors que la manche de Evazan est blanche).
A priori, il semble que c'est le bras d'Evazan que Ben touche de sa lame (on le voit d'ailleurs au ralenti). Qu'il crie n'empêche pas son complice de faire de même.
Mais par terre, nous retrouvons le bras extraterrestre de Ponda Baba... Avec une arme différente de celle qui fut brandie ! Il lui manque un long viseur sur l'arrière...


0:45:01

0:45:04



0:45:08
3. Tâtonnement
 
La petite créature, du nom de Kabe, qui se fait servir à boire au début de la séquence de la Cantina a visiblement pas mal à apprendre de certaines mœurs. Par exemple, que ce n'est pas par le menton qu'il faut boire mais plutôt par la bouche...


0:47:25
4. Greedo le pantin
 
A la place de l'acteur (et pourquoi pas ?), c'est une marionnette de Greedo qu'on fait exploser sous le tir de Han Solo. Pas très réussie : fine, flasque, pas armée, et il manque une lumière sur le mur à gauche.


0:48:42

>0:48:48
5. C-3PO au carnaval
 
Le droïde blanc visible dans le plan où Luke vend son speeder est joué par l'interprète de C-3PO, Anthony Daniels.


0:50:06
6. Garde du corps
 
Chewbacca, par sécurité, suit de près Han Solo lors de son entrevue avec Jabba. Enfin presque. Sur le plan suivant, il est encore devant la porte. Puis il se retrouve de nouveau derrière Han.


0:51:07


0:51:08
7. Cent mètres chrono
 
R2-D2 a bien du mal à descendre les escaliers du hangar du Faucon Millenium... Mais quelques secondes plus tard, sur le même plan, il surgit en bas de l'image, toujours en marchant. S'est-il entraîné pour les courses olympiques ?


0:52:17

0:52:22
8. L'antenne du Faucon Millenium
 
Sur le premier plan du film où apparaît le Faucon Millenium - si l'on excepte la scène rajoutée dans l'Edition Spéciale -, il manque au vaisseau de contrebande son antenne radar.


0:52:21
9. Les dés du Faucon
 
Parmi les "petites modifications spéciales" (autrement dit tuning...) que Han Solo a apportées à son tas de ferraille, il y a un élément décoratif qu'on s'est empressé de retirer vu que ça faisait assez kitsch comme ça : deux dés accrochés au plafond de la cabine de pilotage. On les voit quand Chewie entre dans la cabine pour préparer le décollage. Sa tête bute dessus.


0:52:41
10. Le cockpit du Faucon
 
Il y a un faux raccord entre le cockpit intérieur du Faucon Millenium et ce que nous montre la maquette de l'engin. Sur la maquette, l'anneau de hublot le plus proche du centre comporte davantage de fenêtres que sur le décor grandeur nature.


0:53:34

0:54:37
11. Le fantôme de Ben ?
 
Une silhouette disparaît derrière le cockpit lorsque Han Solo fait décoller le Faucon. Il pourrait s'agir de Ben Kenobi, provenant d'une partie coupée d'un plan ultérieur où les passagers sont priés de retourner à l'arrière pour le passage en hyperespace.


0:53:27
12. Les gants de Solo
 
Han Solo porte des gants durant toute la séquence de la fuite du Faucon Millenium... Jusqu'au plan où il active l'hyperpropulsion, où ils ont disparu.


0:54:17

0:54:37
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité