StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les vêtements d’Obi-Wan
 
Les images du film sont inversées à deux moments pendant la visite de la fabrique de clones : juste avant que Lama Su présente les jeunes clones créés il y a 5 ans, et quand Obi-Wan regarde le défilé des clones en armure. Regardez bien dans quel sens les vêtements d’Obi-Wan sont fermés : dans ces deux plans le sens est inversé. Sur la première image, on peut même voir le sabre d’Obi-Wan à son côté droit au lieu du gauche habituellement.


00:44:17


00:45:45
2. Dînette
 
Envie de donner un air space à votre table ? Selon une lectrice de TheForce.Net, les couverts utilisés par les clones dans la cantine de Kamino viendraient de chez IKEA.


couverts "BUBBLOR" d’IKEA


00:44:34
3. Place nette
 
Quand Obi-Wan surprend Jango et Boba en train de se faire la belle, on peut voir des caisses prêtes à être chargées au pied de la rampe du Slave I. Dans les plans suivants où Jango et Obi-Wan s’affrontent, elles ont disparu.


00:58:25


00:58:37
4. *BONG !*
 
Lorsque Jango échappe à Obi-Wan sur Kamino et embarque dans le Slave 1, on peut le voir cogner le haut de son casque à l’encadrement de la porte, effet sonore compris. Cette apparente maladresse est en fait un hommage à la plus célèbre gaffe du tout premier Star Wars : le Stormtrooper qui cogne son casque de la même manière en entrant dans la salle de contrôle de l’Etoile Noire où sont cachés C-3PO et R2-D2.


01:00:46
5. R5-D4
 
Pendant qu’Anakin et Padmé traversent les rues de Mos Espa en droïde-pousse-pousse pour se rendre chez Watto, on peut apercevoir parmi les passants R5-D4, le droïde au motivateur défectueux qui connaîtra une fin tragique à la ferme des Lars dans l’Episode IV.


01:01:23
6. Shaak de l’espace
 
Un shaak a été inséré parmi les astéroïdes de Géonosis. On peut le voir lors de l’explosion de la 2e charge sonique, juste en dessous à droite du flash de l’explosion. Il a la même texture que les astéroïdes, mais en regardant bien on peut distinguer les pattes et le museau.


01:04:38
7. Eros
 
Le gros astéroïde pulvérisé par l’onde de la charge sonique dans le plan suivant a été créé sur le modèle d’Eros, un astéroïde de notre système solaire. A l’époque où John Knoll travaillait sur cette séquence, début 2001, la sonde de la NASA NEAR Shoemaker étudiait la surface de cet astéroïde, et Knoll a obtenu une copie des données pour les utiliser dans le film.


l’astéroïde Eros



01:04:39
8. Le sabre d’Obi-Wan
 
On peut voir une autre inversion d’image au moment où Obi-Wan entre dans le bâtiment de Geonosis. Regardez le sens de ses vêtements et la position de son sabre.


01:12:35
9. La prisonnière du désert
 
Le plan où on voit Anakin surveiller le camp Tusken du haut d’une falaise est inspiré du film de John Ford La Prisonnière du Désert, où on voit John Wayne surveiller un camp indien où sa nièce est retenue prisonnière avant de l’attaquer.


La Prisonnière de Désert


01:14:35
10. Un petit remontant
 
Après qu’Anakin a ramené sa mère à la ferme des Lars, Padmé lui apporte de quoi reprendre des forces, notamment un grand verre de lait bleu, la même boisson que Beru servait à Owen et à Luke dans le premier Star Wars.


le lait bleu de l’Episode IV


01:20:18
11. Double usage
 
Lorsqu’Anakin et Padmé visionnent l’hologramme envoyé par Obi-Wan, Padmé appuie sur un bouton rouge de la console du vaisseau pour retransmettre l’hologramme vers Coruscant. Un peu plus tard, pour montrer à Anakin que Geonosis se trouve plus près de Tatooine que de Coruscant, elle appuie exactement sur le même bouton pour une fonction pourtant très différente.


01:24:35


01:25:37
12. Architecture évolutive
 
Quand Mace arrive au Sénat Galactique, on peut voir Yoda debout sur une petite plate-forme sur le côté de l’entrée. A la fin de la scène, quand la caméra revient sur eux, on constate que Yoda n’est plus debout à la même place, mais surtout que la plate-forme a bizarrement changé de forme.


01:30:00


01:31:02
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité