StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Skywalker Sound
 

Skywalker Sound est la compagnie créée par Georges Lucas pour la post- production des effets sonores. Cette société est basée en Californie, à Marin County. Elle fait partie de Lucas Digital Ldt, une société qui regroupe également Industrial Light & Magic (ILM). Lucas Digital Ltd. a pour but de fournir des effets visuels et sonores pour l'industrie cinématographique.

Skywalker Sound débuta en 1980, sous le nom de Sprockets Systems. C'est elle qui eut à charge de créer les effets sonores pour la Saga Star Wars. Ben Burtt, le responsable de ces effets, établit alors un nouveau niveau de sophistication. Sachant que le son faisait pleinement partie du ressenti du film, Georges Lucas voulait créer de meilleures bandes sonores, qui permettrait au spectateur de mieux s'impliquer dans le film. Il demanda à Tomlison Holman d'investiguer sur le processus de post production du film, et de concevoir de nouvelles manières de créer des bandes sonores de film. Ceci prit plusieurs années, et le résultat final fut la construction d'un bâtiment au Skywalker Ranch.

Une de leur réalisation fut le THX, un système sonore pour les cinémas. Tomlison découvrit que la phase principale d'amélioration se situait au niveau des acoustiques et du système sonore des doublages, étape où les bandes sonores sont créées. La même haute approche de conception peut être trouvée dans l'un des 1500 cinémas à travers le monde qui supporte le THX. Toutes les salles de mixage et de visionnement au Skywalker Sound sont équipées du système THX.

Un des studios de Skywalker Sound
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité