StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Description
 
Episode II - Attack of the Clones

Année de composition : 2002

Sortie CD : 23 avril 2002
Label : Sony Classical
Référence : SK 89965

Prix : 20 €

Acheter sur Amazon

Existe en 4 couvertures différentes
2. Contenu & Analyse (67:10)
 
Piste 1 : Star Wars theme and Ambush on Corruscant (3’46)

Ce premier morceau est traditionnel à tous les films de la Saga. Reprenant toujours le thème principal qui est joué pendant le déroulement du préambule à chaque film. Il s’enchaîne à un passage sombre et mystérieux qui correspond au moment où le Naboo fighter passe dans les nuages (rappelant le début de l’épisode I) et se poursuit avec une transition musicale assez violente par un interlude joué par les cors en mode mineur, assez inquiétant. Puis marche harmonique descendante jouée par les violons et reprise par les bois. Ensuite, on entend un thème très sombre joué par les vents dans les graves et lent, du style marche funéraire et qui correspond à la mort de Cordée et de Padmé qui s’en va, la laissant. On voit, par conséquent que le premier morceau met le spectateur directement dans l’ambiance plus macabre du film…

Piste 2 : Across the stars (Love Theme) (5’33)

C’est le thème d’amour de cet épisode II entre Anakin et Padmé. En français, le titre signifie : «De l’autre côté des étoiles», un titre très romantique qui cache une mélodie très très triste (en mode mineur une fois de plus) qui marque le caractère impossible de cet amour dont la destinée est toute tracée… Une introduction aux violoncelles suivi du thème exposé par un solo de hautbois (on peut noter en fond les arpèges joués par la harpe). La deuxième partie du thème est exposée par les flûtes. Puis nous avons un interlude aux violoncelles rappelant l’introduction, et tout l’orchestre à cordes reprend le thème avec la deuxième partie, cette fois-ci exposée par les cors, donnant un air très majestueux ! Ensuite nous entendons un grand crescendo qui conduit l’orchestre à réexposer le thème. Puis, il y a un autre interlude joué par les violons (succession d’accords en forme chorale pour les vents faisant une marche harmonique descendante). Puis le thème passe par différents instruments avec aux graves une forme de marche dont la base rythmique est très prononcée par un ostinato. Ensuite, on revient au thème joué par les violons avec encore la deuxième partie aux cors puis, un second interlude plus léger que le premier, suivi de nouveau par la base rythmique du premier interlude. Pour finir, il y a réexposition du thème à la harpe qui joue en arpèges et enfin le hautbois clôture le morceau comme il l’avait commencé…

Piste 3 : Zam the Assassin and the Chase throught Coruscant (11’07)

Un morceau très atypique dans la Saga car très rythmé. En effet on trouve dans ce morceau de longs moments sans ligne mélodique et avec prédominance des percussions. On peut aussi noter l’intervention discrète de la guitare électrique et de nombreuses dissonances et mesures irrégulières. La première partie correspond à la rencontre entre Zam et Jango, puis à la deuxième tentative de meurtre de Padmé pour enfin se terminer par la course poursuite et le bar. Un morceau très long qui correspond parfaitement au contexte de la poursuite, bien que même une oreille avertie ait du mal à distinguer à des moments, l’aboutissement de la ligne musicale. On peut noter la prédominance des vents qui donnent un caractère pressé et pressant qui sied admirablement à l’intrigue. On entend un ostinato rythmique donné soit par l’orchestre soit par un instrument tout seul (par exemple xylophone ou trompette avec sourdine). Ceci étant, ce morceau rappelle parfaitement un autre morceau composé par John Williams mais pour un autre film : Harry Potter and the Sorcerer’s Stone - Flying Keys. On retrouve cette atmosphère de tensions. Un morceau déroutant et sortant du cadre « classique » que l’on peut attribuer à John Williams, mais plutôt un morceau contemporain avec ses caractéristiques tel que des intervalles dissonants comme par exemple secondes ou septièmes, voire des clusters... 

Piste 4 : Yoda and the Younglings (3’55)

C’est un morceau très mélodieux (débutant en mode majeur) dont l’écoute correspond parfaitement à l’atmosphère d’un cours : un cadre très calme et posé suivi très vite de l’intervention du Love Theme qui est encore une fois exposé par le hautbois en interlude, et qui nous amène très vite à un autre thème très connu de la saga : le Thème de Yoda ou de la Force que l’on peut distinguer très nettement. Ensuite, il y a une atmosphère de méditation avec une partie chantée par un chœur réduit de sopranos (probablement le moment de la recherche de la planète perdue) qui se clôture sur un certain malaise. Retour au Love Theme exposé cette fois-ci par les violons et tout l’orchestre (grand crescendo). On peut noter qu’ici, le morceau ne se termine pas par un accord conclusif… Dans cette piste, John Williams donne certains clin d’œils aux oreilles attentives en exposant certain des thèmes qu’il reprendra dans les épisodes suivants.

Piste 5 : Departing Coruscant (3’55)

Introduction aux cors puis violons, avec très vite le retour du thème d’Anakin de l’épisode I (mais très bref) immédiatement suivi d’un interlude aux cors… grand crescendo enfin final aux violons. Un morceau très court qui marque le départ solitaire d’Anakin et de Padmé vers leur destin…






Piste 6 : Anakin & Padme (3’56)

Morceau commençant très doucement et harmonieusement qui correspond parfaitement à l’ambiance de la région très belle des grands lacs avec un thème à la flute, après une transition dans les graves, le piano avec un son feutré qui joue le Love Theme. Puis le rythme s’accélère et le ton devient plus inquiétant avec un long passage joué sur la dissonance de deux notes qui se suivent dans la gamme (intervalle de seconde). Beaucoup de dissonances puis tout à coup, il y a un grand crescendo, le rythme s’accélère et le morceau se termine.


Piste 7 : Jango escape (3’48)

Morceau très vif et très rapide mais plus mélodieux que la poursuite dans Coruscant. Morceau très rythmé avec des instruments très vivifiants tels que les cuivres. Il convient parfaitement à la bataille et plonge le spectateur dans un sentiment de tension. Puis la bataille s’arrête, le rythme redevient plus calme. Ensuite on a un interlude avec de la musique de style asiatique (qui correspond à l’arrivée d’Anakin et Padmé chez Watto). Et le morceau se termine sur ces sonorités orientales…



Piste 8 : Meadow picnic (4’14)

On retrouve ici un caractère très calme et fluide comme de l’eau (qui est géographiquement présente sur Naboo car les deux protagonistes se trouvent dans la région des grands lacs). Cette fluidité dans le mouvement est marquée musicalement par la rythmique ternaire (en trois temps). Puis on retrouve la mélodie du Love Theme exposé par les violons mais cette reprise est différente car l’orchestre joue en-dessous, plus rythmé suivant la dynamique imposée par le début. Cette pièce peut être aussi rapprochée à la B.O d’Harry Potter. Toutes les similitudes musicales, je vous l’indique au passage, sont dues au fait que John Williams se charge aussi de la mise en musique de cette série. Aussi, les hasards de calendriers ont voulus que l’Attaque des Clones se trouve intercalé entre deux films de la série de Mme Rowling à six mois d’intervalles. On peut donc comprendre la ressemblance a certains moments, entre les deux films. Après cette reprise du Love Theme, on retrouve une atmosphère de tension avec accentuation des graves et des nuances très piano exactement comme si il se tramait quelque chose dans l’ombre… Ensuite, retour des sonorités dissonantes pour enfin conclure sur une fin mélodieuse mais non conclusive… L’amourette entre nos deux héros se met en place (première partie du morceau), tandis que notre chevalier Jedi s’attire des ennuis (deuxième partie du morceau). Dans cette piste, tout y est ! Un bel aperçu du caractère total du film avec accentuation du paradoxe entre le bien (Anakin pour le moment et Padmé) puis de l’autre coté, le mal, avec la menace fantôme qui grandit et qui va donner une terrible guerre…

Piste 9 : Bounty Hunter’s hot pursuit (3’23)

Cette piste ressemble beaucoup à la piste n°7 de la fuite de Jango. Un morceau très rythmé avec prédominance des instruments forts. Puis, l’intensité se calme mais on retrouve encore ces sonorités dissonantes (synonyme en musique de tension, peut-être le moment de l’espionnage d’Obi-Wan sur Geonosis. Puis on reprend à un rythme accentué avec le retour triomphant du thème de la marche des droïdes de l’épisode I. Le morceau se termine sur ce thème.



Piste 10 : Return to Tatooine (6’56)

Introduction simple par l’orchestre à cordes avec un caractère très calme et reposant. Puis ce caractère devient plus mystérieux, plus tendu (annonce de la disparition de Shmi). Les nuances deviennent de moins en moins fortes, avec la mise en place d’un ostinato rythmique très discret avec une mélodie passant par tous les instruments, des violons aux instruments les plus graves pour ensuite avoir une exposition du thème de Luke dans les épisodes de la Trilogie Originale. Tout cela s’enchaîne après un grand crescendo à un autre thème mais cette fois-ci de la prélogie : Duel of Fates de l’épisode I. A ce moment, Anakin fonce droit dans le désert vers son destin inévitable (rien que de l’écouter et d’y repenser j’en ai des frissons). Puis la musique se calme et on a une atmosphère plus tendue qui s’installe : passage dont les nuances sont faibles avec de nombreuses dissonances (avec, il faut le remarquer, la présence des voix en fond). Puis on retrouve une sorte de marche funéraire jouée par les cuivres, reprise par les bois et, pour finir, de nouveau par les cuivres (graves). Ce morceau marque bien le passage d’Anakin vers son destin qui s’annonce d’après la fin qui est beaucoup plus sombre qu'auparavant…

Piste 11 : The Tusken camp and the homestead (5’54)

Morceau commençant avec un rythme accentué et une proximité des notes (ostinato au woodblock qui s’arrête au bout d’une minute). Les nuances sont très piano. Puis, tout à coup, on a un cadre plus mélodieux mais d’un caractère très triste et feutré (mélodie passant par les clarinettes). Ensuite, on entend le cor a cappella, qui introduit un caractère encore plus sombre avec prédominance des bois graves. Puis tout s’accélère, les nuances grandissent, le rythme s’intensifie et devient plus pressant, il y a un grand crescendo dont le paroxysme est marqué par le fortissimo des trompettes (Anakin s’énerve). S’en suit une mélodie toujours très sombre où on entend, d’un seul coup, le thème de Dark Vador en fond mais très perceptible. Le caractère reste tendu (ostinato en tous genres : mélodiques ou rythmiques), présence des quelques clusters. Puis, il y a un crescendo avec les cors qui nous mènent d’un seul coup à une marche funéraire (avec un chœur de voix de basses en fond à peine audible) qui clôt le morceau. Cette fois-ci, ça y est vraiment ! Une page s’est réellement tournée tant au niveau de l’image que de la musique. La mort de sa mère est pour Anakin, un véritable tournant dans sa vie et le spectateur le sent !!! Tout s’assombrit. Georges Lucas n’hésite pas à montrer la mort et la cruauté telle qu’elle est. Ce qui est transcrit par une sorte de marche funèbre en musique…

Piste 12 : Love Pledge and the Arena (8’29)

Après une introduction très brève, on voit revenir le thème d’amour avec très peu de différence sur la piste n°2 (un peu plus lent peut-être mais rien de très marqué). Puis ce passage se termine et le rythme accéléré revient (nos héros rentrent dans l’arène). Ensuite on peut entendre (après un roulement de tambour), une sorte de marche militaire très accentuée par les cuivres : trompettes trombones cors ou tubas (un passage au piano seul), et on revient de nouveau à ce caractère très rythmé (présence aussi de temps irréguliers). Ensuite, le thème de la marche militaire est varié et il y a de plus en plus d’instruments, mais on la retrouve ici et là, jouée par différents instruments. Puis d’un seul coup, entrelacé dans cette marche, on entend le Love Theme (passage très bref), suivi de nouveau d’un rythme toujours aussi vif. Puis après on entend à un moment un passage très audible du thème de la Force emmêlé dans tout ce brouhaha. Le rythme retrouve enfin sa fréquence. Enfin, d’un seul coup, tout s’arrête et le morceau se termine. Il marque bien le danger très présent qu’encourt nos protagonistes qui sont, il faut bien le dire, en danger immédiat et en très mauvaise posture. Aussi, je ne me souviens pas dans quelles circonstances, le thème de la Force intervient mais il est très probable que ce soit un plan sur Yoda ou Mace Windu. Le Love Theme intervient quand on voit nos deux jeunes héros réunis ou séparés (lorsque Padmé tombe du transport). En bref, encore un morceau qui convient parfaitement à ce que le spectateur voit en images….

Piste 13 : Confrontation with Dooku and Finale (10’48)

Un morceau commençant très fort. On entend le thème de la Force exposé par les cors. Puis, après avoir entendu quelque chose ressemblant au début, il y a un moment très sombre et grave. Ensuite, il y a un passage très mystérieux avec un solo de soprano (rencontre entre Tyranus et Sidious). Après il y a un duo de flûte dont le caractère est très feutré avec une nuance piano. Puis elles s’intensifient (grand crescendo) et on entend là très distinctement la Marche Impériale telle qu’on la connaît ; à savoir majestueuse et imposante (rentrée des troupes de clones dans le transport) et cette marche s’enchaîne au générique de fin comme à tous les films de la Saga. Aussi, durant les crédits, on entend à nouveau les principaux thèmes qui ont marqués l’épisode. Ici on aura seulement droit à Across the Stars (thème d’amour de cet épisode II je le rappelle) en quasi intégralité et presque identique à la piste 2. A la fin, on peut toutefois noter qu’on entend le thème de Luke pour enfin se terminer par le thème de Vador, que l’on entend joué par les cordes graves (violoncelles et contrebasses). Enfin, le morceau et le film se terminent par un superbe arpège de harpe… Cette fois-ci, tous les ponts sont lancés et les dernières notes de la B.O confirment d’ores et déjà, (et d’après les dires de Lucas) que le film à venir sera encore plus sombre que ne l’a jamais été un épisode de Star Wars…

Piste 14 : On the Convoyor Belt (2’55)

Le début de ce morceau est assez déroutant et ressemble plus à une partition de Ben Burtt plutôt que de John Williams (Ben Burtt est celui qui se charge des sons dans la Saga). Il est très rapide et dissonant, rappelant par cela la poursuite dans Coruscant ou la poursuite de Jango. Puis au fur et à mesure, les oreilles retrouvent une mélodie à laquelle se rattacher. Cependant la pulsation reste très rapide et il y a accentuation des temps forts. On voit que ce morceau n’est pas donné dans son intégralité (en effet, on peut distinguer une très légère coupure dans la ligne musicale (et oui !!)). J’argumente cette coupure par le fait que d’après une news du site, la version intégrale dure 4’45. Ceci dit, le morceau reste intéressant et met bien en valeur le danger qui rode dans cette fonderie de Géonosis.

Analyse initialement rédigée par Tyty pour KamuiWeb.Com.
3. Across the Stars
 
Across the Stars

CD single promotionnel

Sortie CD : 2002
Label : Sony Classical
Référence : SSK 55977

  • 1. Across the Stars (Love Theme with movie dialog and effects) (4:32)
  • 2. Across the Stars (Love Theme) (2:38)
  • 3. Across the Stars (Instrumental edit) (4:21)
 
4. Scène par scène
 
La musique de John Williams scène par scène :


MORCEAUX

DUREE

BO

SITUATION

REMARQUES

Main Title

1 :41

Piste 1

de

0 :00 / 1 :40

Ouverture du film

Ceci est le même morceau utilisé pour la Menace Fantôme

Ambush on Coruscant

2 :32

 

Passage du vol de Naboo par les nuages et assassinat

Ecriture tragique avec présence des vents

The Councils Confer

2:47

 

Palpatine discute avec le Conseil Jedi concernant les Séparatistes

On peut entendre les 7 premières notes et variations du Conflict Theme / intermède avec Yoda et Padmé /
retour au Conflict Theme quand est évoqué le Comte Dooku

Old Friends

2 :01

 

Obi-Wan et Anakin arrivent aux appartements de Padmé où ils retrouvent Jar-Jar

La musique est pleine de fantaisie mais le thème de Jar-Jar est absent

Unrequited Love

0 :52

 

Les réserves de Padmé sur les retrouvailles avec Anakin

Suggestion du thème d’amour

Jango and Zam

0:25

Piste 3

de

0:00 / 0:25

Jango donne ses instructions a Zam

Percussions et Trompettes

Setting a Trap

0:57

 

Obi-Wan et Anakin discutent de Padmé comme appât

Une atmosphère se créé par les cordes

Zam the Assassin and the Chase Through Coruscant

15:07

Piste 3

de

0:26 / fin

Anakin raconte ses rêves à son Maître / les kouhuns envahissent la pièce de Padmé / course poursuite / mort de Zam

L’une des 7 pièces principales du film et la première victime de la post-production. Passage souvent répété et la guitare éléctrique n’est pas complète. La musique se ralentit jusqu'à la mort de Zam.

     

The Greatest of all Jedi

1:41

 

Anakin et Palpatine/Obi-Wan, Yoda et Mace

Présence du thème de Dark Sidious

Growing up

2 :37

Une petite partie à la piste 10

de

0:00 / 0:14

Anakin parle d’Obi-Wan à Padmé

Musique d’ambiance subtile

Présentation formelle du Love Theme par un solo de hautbois

Departing Coruscant

1:44

Piste 5

Départ d’Anakin et de Padmé

Notes et morceau très proches du thème "Approaching the Death Star" du Retour du Jedi

Dex’s Diner

2 :03

 

Obi-Wan rend visite à Dexter dans son restaurant

Petit jeu de basse en fond

The Jedi archives

1:15

 

Obi-Wan cherche des réponses aux archives des Jedi

Retour du Conflict Theme puis orchestration très énergique pour le transport de Padmé et d’Anakin

Forbidden Love and Yoda and the Younglings

3:55

Piste 4

Anakin explique sa vision de l’amour/temple Jedi/amour sur Naboo

Transitions nombreuses. Un chœur pour accompagner la projection holographique de la galaxie. Thème de l’amour

Entering Theed and Royal Counsel

2:17

 

Promenade d’Anakin et Padmé dans le palais et consultation privée de la reine Jamillia

 

Arrival at Kamino

1:51

Piste 1

de

2:13 / fin

Obi-Wan arrive à Kamino

Fanfare. Jeu de 5 notes pour l’atterrissage. Conflict Theme. L’enregistrement est différent dans le film

Audience with Taun We

0:37

 

Obi-Wan au courant de l’existence de l’armée de Clones

Passage sombre

Padme’s island Retreat

1 :54

 

Premier baiser / Transition Kamino

Thème de l’amour avec accompagnement au clavecin

Clone Army revealed

1:55

Piste 9

de

1:28 / fin

Obi-Wan observe les Clones

Thème de "Droids March" de l’Episode I

The Meadow picnic

2:30

Piste 8

de

0:00 / 2:30

Anakin et Padmé dans un pré

Mouvement doux qui tourne au sérieux par l’approbation d’Anakin au système de la dictature. Arrangement en quatre temps du Love Theme

Kamino Storm

0 :31

Une partie Piste 1

de

1:41 / 2:12

Orage à kamino

Vue extérieure

 

An interview with Jango

2:13

 

Obi-Wan et Jango discutent

Retour du Conflict et Dark Side Theme en tonalité mineur

Anakin and Padme

3:36

Piste 6

Dîner et déclaration d’amour

Flute et Love Theme sur synthétiseur. Des cordes pour la déclaration d’amour

Dark mysteries

2 :42

Piste 8

De

2 :31 / fin

Obi-Wan prévient le conseil / Anakin fait des cauchemars

6 notes pour une composition bien mystérieuse dans sa tonalité

Anakin’s Resolution

1:28

 

Ankin décide de retourner sur Tatooine

Présence du Force Theme. Anakin Theme

Jango’s escape and return to Tatooine

3:48

Piste 7

3 minutes d’action

Très Williams : cuivre intense, sursaut des cordes, le tout ponctué par les bois

A visit with Watto

0:51

   
     
     

Bounty Hunter’s pursuit

1:46

Piste 9

de

0:00 / 1:27

Un combat dans un champs d’astéroïde

Un mouvement passionnant avec des contre-temps intermédiaires très marqués. Il manque par rapport au film 19 secondes autour de 1:17

Secret Landing

0:41

 

Obi-Wan débarque sur Géonosis

Passage sinistre

The Lars Homestead and the Search Montage

4:07

Piste 10

de

00:00 / 4:07

Anakin se découvre une famille, découvre que sa mère a été enlevée

Il part à sa recherche

Repose sur un montage : leger pour la rencontre de C-3PO; parallèle avec luke et reprise du thème du coucher du soleil de l’Episode IV avec la même orchestration mais le décalage est en un mode mineur et lance "Duel of the Fates" avec quelques effets électroniques subtiles

Spying on the Separatists

2:48

Piste 10

de

4:08 / fin

Obi–Wan s’infiltre dans la fonderie de Droïdes

Thème de la fédération de (La Menace Fantôme) puis Conflict Theme

The Tusken camp and bringing mother Home

5:54

Piste 11

Anakin entre furtivement dans le camp où sa mère est sur le point de mourir

Passage tragique et tendre pour le décès.

Tension créée par les cordes. Avec Yoda le thème se calme et les premières notes de la marche impériale sont présentes. Un chœur masculin et quelques mouvements de vents accompagnent Anakin et le corps de sa mère.

The Dark Side takes Root

2:42

 

Dialogue entre Anakin et Padmé sur les évènements du camp Tusken

Solo de hautbois ; les cœurs et les thèmes sombres sont très présents ; avec la Marche Impériale Anakin s’effondre...

Shmi’s Funeral and Crisis on Geonosis

4:43

 

Enterrement de Shmi

Un thème chaud qui repose sur les vents et qui se finit avec R2 et son message

Emergency Powers

0:40

 

Les pleins pouvoirs pour Palpatine ?

"Conflict Theme"

Count Dooku’s Offer

1:00

TPM : disque 2 piste 3

de

0:07/0:38 et de 0:50 / 1:05

piste 12 : 0:01 / 0:21

Obi-Wan prisonnier écoute le comte Dooku...

 

New Authority

1:48

 

Jar-Jar interroge le Sénat...

Transition en fanfare suivie d’une musique noble

Going to Rescue Obi-Wan

2:30

TPM : disque 1 piste 3

de

0 :27 / 1 :13 et de 1:19 / 2:02

Atterrissage d’Anakin et de Padmé sur Géonosis

 

The Droid follow

0:39

 

Les droïdes suivent secrètement Anakin

 

On the Conveyor belt

4:45 (3:12 pour sa version originale)

Piste 14

Bonus track

Musique présente pour les droïdes ; Yoda ; l’arène ; pour Coruscant

Le morceau a été allongé parce que Lucas a rajouté l’intrigue impliquant C-3PO et un droïde qui permutent leur tête.

Captured

0 :37

 

Le sabre d’Anakin est cassé, il se fait capturer

Moment léger et comique qui aide à la transition du thème de l’arène

Love pledge and the Arena

6:57

Piste 12

de

0:00 / 6:57

Padmé avoue son amour et la bataille commence...

Thème de l’amour

Effets de xylophone pour le Geonosien.

Marche pour les monstres de l’arène (similaire à la marche droïde de l’Episode I et au défilé des drapeaux).

Thème de 4 minutes coupé par le silence.

The Battle of Geonosis 1

6:21

  

La musique de la Menace Fantôme a un second souffle.

Les parties pas vraiment utilisées dans l'Episode I sont développées. Les musiques développées pour les jeux sont également bien présentes.

Mace Windu Arrive

0:06

Jeu PC de TPM

Sqdanger1.imc

  

Mace ignites his Lightsaber

0:06

   

This party’s over

0:06

TPM : disque 1 piste 3

de

1:55 / 2:01

  

Les Jedi se révèlent

0:12

TPM : disque 1 piste 4

De

0 :50 / 0 :56

  

Back to the Balcony

0:02

Jeu PC de TPM

Sqdanger1.imc (dernière note)

  

Impossibly Outnumbered

0:10

TPM : disque 1 piste 3

de

2:02 / 2:13

  

Super Battle Droid Advance

0:04

TPM : disque 1 piste 9

de

3:01 / fin

  

The Battle Begins

0:28

TPM : piste 9

  

Jedi vs Droids

0 :14

TPM : piste 14

de

0:50 / 1:04

  

Stolen Chariot

0 :40

Jeu pc Starwars Racer

Podloop1.wav

  

The Battle Continues

0:32

TPM : Piste 9

de

2:27 / 2:59

  

The Reek charges

0:38

TPM : disque 1 Piste 12

de

0:09 / 0:41

  

Mace vs Jango

0:04

   

Mace decapitates Jango

0 :03

Jeu PC TPM

Sqplayerdeath.imc

  

Jango is dead

0:02

   

Count Dooku and Boba react

0:08

TPM : Piste 13

de

4:34 / 4:42

  

C-3PO down / Agressive Negotiations / Obi-Wan vs the Acklay

1:06

TPM: Piste 5

  

"This is such a drag !"

0:20

TPM : Piste 9

de

1:36 / 1:57

  

Surrounded

0 :39

TPM : Piste 5

De

1:51 / 2:23 et de 2:29 / fin

  

The Battle of Geonosis 2

1:34

   

The Droid re-activate

0:02

   

Imminent Execution

0:11

TPM : Disque 1 Piste 14

de

1:02 / 1:13

  

Send in the Clones

1:04

TPM : Disque 1 Piste 15

de

0:03 / 0:29 / 0:51 / 0:58 / 1:01 / 1:38

  

A most peculiar dream

0:08

TPM : Disque 1 Piste 14

de

1:00 / 1:08

  

Boba mourns

0:08

TPM : disque 1 Piste 3

de

1:55 / 2:02

  

The Battle of Geonosis 3

1:41

   

Underground Chamber

0:04

   

Dire Straits

0:13

Conflict theme

  

Republic Gunships

0:48

TPM : Piste 6

de

0:03 / 0:48

  

Spider Walker

0:08

TPM : Piste 10

de

4:02 / 4:10

  

Attack those Federation Starships

0:14

TPM : Piste 14

de

2:27 / 2:41

  

Reporting to Master Yoda

0:10

TPM : Piste 14

de

3:15 / 3:25

  

The Battle of Geonosis 3

1:57

   

The Ultimate Weapon

0:47

Piste 10

de

6:45 / 6:50 / 6:08 / 6:51

  

Wheel Tanks

0:10

TPM : Disque 1 Piste 5

de

0:02 / 0:12

  

Droid Explosion

0:05

Jeu PC TPM

Sqplayerdeath.imc

  

The Conspirators Escape

0:26

Piste 1

de

2:12 / 2:39

  

Concentrating all Fire

0:44

Jeu PC Jedi Power Battles"

Piste 5 de 0:15 / 0:59

  
     

Attack of the Clones

0:22

 

Un vaisseau de la Fédération du Commerce retombe après avoir été attaqué par les Clones et leurs armes lourdes

Des accords de cuivres très graves

Going after Dooku

1:50

Piste 12

de

6:58 / fin

Poursuite du Comte Dooku.

Padmé tombe du vaisseau

Yoda sent une perturbation dans la Force

Thème rapide

Love Theme tragique car Anakin est déchiré entre son devoir et son amour. Le thème de la Force est présent car Yoda sent une perturbation

Confrontation with Dooku

2:47

 

Obi-Wan et Anakin retrouvent Dooku pour un duel...

Percussion très marquée pour le duel. Bref intermède avec Padmé et Love Theme. Présence de chœurs quand Obi-Wan est blessé. La musique s’intensifie comme la bataille. Percussion

Yoda strikes back

2:59

 

Yoda vs Dooku

Cuivre et choeur

Lord Tyrannus returns and Finale

6:04

Piste 13

de

0:00 / 4:43

Dooku retourne sur Coruscant et retrouve Darth sidious

Anakin et Padmé sur Naboo s’unissent

Extrait de la piste 1 de 1:54 / 2:00

Thème de la Force

Extrait de la piste 11 de 5:36 / 5:43

Dark Side Theme

Love Theme

End Credits

6:00

Piste 13

de

4:43 / fin

Across the stars avec un solo de harpe

Apparition du thème d’Anakin avec un solo de vent

Les toutes dernières notes sont un mélange du thème d’amour et de la marche impériale



Les sources officielles affirment que John Williams a composé 110 minutes de musique pour un film qui en fait 140.
Il est difficile d’y croire. On arrive à 120 minutes de musique originale dans le film. Et il semblerait qu’il manque 45 minutes de musique.


Merci à Viguier et le Fan Club Américain de John Williams pour ce tableau.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité