StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Trêve à Bakura
 
Fort de la réussite de l’adaptation en comics de la célèbre trilogie de Timothy Zahn, La Croisade Noire du Jedi Fou, avec le génialissime Thrawn, Dark Horse envisagea d’adapter plusieurs romans en comics, à commencer par le premier roman suivant l’épisode VI, c'est-à-dire Trêve à Bakura. Le projet fut confirmé, et commençait à prendre forme quand tout fut annulé, sans plus de détails.



Un roman qui fut pour beaucoup synonyme d'entrée dans l'UE
2. Exiles of the Force
 
En 1995, Bantam prévoyait de publier deux romans se déroulant quinze années après la bataille de Yavin, et confrontant Luke et Leia face à une nouvelle menace liée à des utilisateurs de la Force. C'est dans ce contexte que Jim Baikes fut chargé par Dark Horse de réaliser un arc en quatre parties nommé Exiles of the Force, servant de préquelle pour ces deux romans, et présentant la menace à venir.

L’idée ne fit pas longtemps son chemin car lorsque les deux romans furent annulés, les comics le furent également.
3. The Reenlistment of Baron Fel
 
Chaque auteur a ses personnages fétiches, Karen Traviss a son armée de clones, Aaron Allston a l’Escadron Spectre, Barbara Hambly en a sûrement mais ça n’intéresse personne…

Quant à Timothy Zahn, il a Thrawn, Mara, Talon Karrde, Pellaeon, et trente ou quarante autres personnages dont... le Baron Soontir Fel, le plus grand pilote (non-Jedi) de l’ère Impériale. Pour les non-habitués de l’UE (mais que foutez-vous là alors ?) sachez qu’après la chute de l’Empire, il se joint temporairement à l’Escadron Rogue, est le beau frère de Wedge, l’ancêtre de l’Empereur Fel dans Legacy, et… potentiellement le beau-papa de Jaina Solo… Autant dire qu’il a une influence notable sur tout ce qui touche les romans et comics publiés actuellement.

Cependant le Baron Fel n’est pas une création de Timothy Zahn, mais de Michael A. Stackpole, qui le fit intervenir pour la première fois dans la série de comics Rogue Squadron. Rapidement, Timothy et Michael se mirent d'accord pour publier un comics en six parties expliquant comment Soontir quitta les rangs de la Rébellion pour rejoindre l’Empire de la Main et son nouveau recruteur : Thrawn.

Cependant, à la même période, la série Rogue Squadron touchait à sa fin, en comics du moins. Ce qui poussa les deux auteurs à réécrire l’histoire pour la faire tenir dans une nouvelle en 4 parties. Mais aucune des deux versions n’a convaincu les éditeurs de Del Rey. A l’heure actuelle, les deux scripts stagnent dans les ordinateurs de Timothy et Michael, dans l’espoir dans voir un jour leur histoire publiée.




Soontir Fel, star des comics !
4. La bataille des Jedi, version originelle
 
Si beaucoup connaissent le célèbre roman de Timothy Zahn au titre si mal traduit, il faut avouer que le comic (publié en 2005 chez Delcourt) reste d’une qualité moindre, bien qu'ayant su correctement illustrer l’histoire. Notons cependant que Terry Dodson ne fut pas l’artiste initialement choisi. Il s’agissait en fait Gil Kane, cependant son style ne semblant pas convenir, il passa la main à Terry.

Ci dessous, vous pourrez trouver les planches d'origine :








5. Specter of Thrawn
 
Toujours dans la série des projets de Timothy Zahn, vous connaissez probablement la duologie La Main de Thrawn : Le Spectre du Passé / Vision du Futur. Sachez qu’à l’époque, Timothy discutait régulièrement avec Michael Stackpole sur un projet de comics en six parties prenant place entre ces deux romans : Specter of Thrawn.



Prenant place sur le monde-université de Mrlsst, l’histoire devait se dérouler autour d’une vague de protestations sur le campus. Wedge Antilles, Corran Horn et la majeure partie de l’Escadron Rogue devrait apparaître via des caméos ou des flashbacks. L’histoire aurait été focalisée sur Iella Wessiri, accompagnée de Releqy A’Kla, la fille d’Elegos A’Kla. Iella et Releqy auraient organisé un séminaire sur la dissolution de l’Empire et la croissance de la Nouvelle République. Saupoudrez le tout de politique fermée et de terrorisme pour obtenir une bonne dose d’action.
6. Le webstrip de Karen Traviss
 
Parmi les annonces de 2008 figure un mystérieux projet de collaboration entre l’artiste Tom Hodges et la romancière Karen Traviss. Si Hodges a indiqué sur son blog que l’histoire parlerait de Mandaloriens (on s’en doutait un peu quand même), aucune information supplémentaire n’a filtré depuis, ce qui laisse supposer que le projet est au point mort.

Karen Traviss ayant claqué la porte de l'UE, mieux vaut ne jamais attendre ce projet sur le web...
7. The Force Unleashed en webstrips
 
Supposé être un comic en ligne lisible gratuitement sur starwars.com, et publié durant la période promotionnelle avant la sortie du jeu/roman/comic/RPG The Force Unleashed, l’histoire, écrite par Pablo Hidalgo et dessinée par Tom Hodges, devait se focaliser sur Shaak-Ti.





Si rien d’officiel n’a filtré à ce jour, le merchandising lié à The Force Unleashed étant publié depuis plusieurs mois, tout laisse à penser que ce webstrip ne verra jamais le jour.
<< Page précédente
Publicité