StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Andy Mangels, ou la plus belle moustache de la Galaxie !
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Andy Mangels, il s’agit de l’auteur de nombreux articles pour le Star Wars Galaxy, magazine qui n’est plus publié de nos jours, ainsi que de nombreux livres et comics. Il est notamment l’auteur du premier Essential Guide to Characters, et, en tant que vrai fan du chasseur de primes, du comic Boba Fett: Twin Engines of Destruction.



Andy – belle moustache – Mangels et un certain M. Hamill



Outre son travail sur Star Wars, il est également l’auteur d’X-Files : Guide des Personnages, et de nombreux comics Star Trek pour le compte de Marvel.

En bref en plus d’être un fan de l’UE de la vielle époque, et d’être probablement le vice champion du monde de la moustache geek, il a servi de modèle pour le personnage de Gallandro :


2. Biggs Darklighter - Blaze of Glory
 
En négociation avec Dark Horse et Topps, l’histoire devait narrer les aventures de Biggs Darklighter, son départ de Tatooine, son entraînement à l’académie, puis la mutinerie sur le Rand Ecliptic pour finir sur la Bataille de l’Etoile Noire, réunissant Biggs et Luke une dernière fois avant son glorieux sacrifice qui permit à Luke de devenir le plus grand héros de la Rébellion.

Lucasfilm avait donné son accord et le magazine Star Wars Galaxy devait publier le comic, mais finalement le projet n’aboutira pas. Et pourtant l’histoire semble vous rappeler quelque chose ? C’est normal puisque Dark Horse a repris le concept quelques années plus tard. L’arc Darklighter est ainsi devenu un des meilleurs de la série Empire, permettant à chaque fan de connaître l’histoire complète de l’autre héros de la Bataille de Yavin.



Darklighter, un nom qui vous dit for-cé-ment quelque chose !
3. Boba Fett & X-Wing - The Mandalorian candidate
 
Autre concept avorté à la fin des années 90, il s’agit cette fois d’un cross-over entre deux séries en vogue a l’époque : Boba Fett (logique) et X-Wing Rogue Squadron (re-logique), série à succès menée par le talentueux Michael A. Stackpole.

L’idée était simple, Boba Fett et l’Escadron Rogue s’associaient pour traquer un mystérieux agent double agissant au sein de la Nouvelle République afin de déterminer son objectif et l’identité de ses mystérieux employeurs (10 contre 1 qu’il s’agit de l’Empire…). Mangels discuta de l’idée avec les éditeurs de Dark Horse, et très brièvement avec Michael Stackpole, mais rien de concret ne fut décidé, l’histoire n’alla pas plus loin.


VS


Dommage, ça aurait pu avoir de la gueule !
4. The Bounty Hunters one-shots
 
Troisième projet avorté, Mangels proposa à Bob Cooper (l’ancien responsable éditorial Dark Horse pour Star Wars) une série de comics semblables à Twin Engines of Destruction ayant pour personnages principaux les plus célèbres chasseurs de primes de l’époque : Dengar, Bossk, 4-Lom, Zuckuss, IG-88 et bien sur Boba Fett. Bob pensait alors à utiliser ce concept pour l’insérer dans une anthologie Star Wars. Cependant, son départ de Dark Horse n’aida pas Mangels qui se retrouva de nouveau avec un projet avorté.

Le concept resta néanmoins dans les dossiers de Dark Horse qui a vraisemblablement utilisé l’idée d’ensemble pour plusieurs comics :


5. Jodo Kast & Dengar : praying for time
 
Dernier projet avorté de Mangels (qui, décidément, les collectionne), Jodo Kast and Dengar était une série de deux ou trois comics servant de préquelle à son seul comic finalement publié : Boba Fett : Two Engines of Destruction :





Projet rejeté par West End Games puis par Dark Horse, l’histoire débutait avec l’attaque de pirates sur des vaisseaux de la Nouvelle République, pour suivre ensuite Jodo et Dengar, chassant les pirates sur différents mondes connus de la galaxie. En bref, quatre ou cinq chasses ainsi qu’une bonne grosse bataille spatiale pour débuter la série ! Mais comme pour le reste, Dark Horse n’en a pas voulu…

Depuis, Andy Mangels semble avoir abandonné l’idée de pouvoir de nouveau publier un jour un comic Star Wars…
<< Page précédente
Publicité