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1. Interview en Français
 
Pourriez-vous vous présenter ? Quels sont vos précédents projets ?
Je suis Kevin Kiner et j’ai réalisé la musique de plus de 2 500 épisodes télévisés et de 12 films.
Les fans de musique de films vont me reconnaître dans les long-métrages Madison, Wing Commander, The Other Side of Heaven, Leprechaun, Tremors III et The Pest. J’ai composé la musique pour les séries TV telles que CSI: Miami (Les Experts : Miami), The Star Trek: Enterprise, Stargate SG-1, The Invisible Man (L’Homme Invisible), Walker Texas Ranger, The Visitor (Le Visiteur), Dead at 21 et les MTV Movie Awards. J’ai été nominé aux Emmy Awards pour la composition musicale de Johnny Quest et de Stuart Little ainsi qu’aux Annie Awards pour la musique de la série animée Harold and the Purple Crayon.


Etes-vous un fan de Star Wars ? Connaissez-vous l’univers étendu ou seulement les films ?
J’ai toujours été un très grand fan des films de la saga. Je suis allé aux avant-premières à minuit pour chaque film. Je ne suis pas très familier de l’univers étendu, bien que maintenant, je commence à l’être en faisant la musique des épisodes.


Comment Lucasfilm vous a contacté pour faire la musique de The Clone Wars?
J’ai passé une audition. Je devais composer de la musique sur 10 minutes du film, avec d’autres compositeurs. Je suis très flatté d’avoir gagné.


Comment avez-vous fait pour composer la musique de The Clone Wars? Vous êtes-vous inspiré du travail de John Williams ? Etiez-vous en contact avec lui ?
John a toujours été un de mes héros. J’ai essayé d’écrire la musique avec son style. Je pense que personne ne peut imiter John Williams, il est vraiment trop grand, mais j’ai toujours voulu écrire de sa façon et avec sa complexité. J’espère avoir réussi.


Pouvez-vous nous parler de la tonalité générale de la musique ? Est-elle différente des films ? La musique est-elle orchestrale ? Si non, quels instruments avez-vous utilisé, nous avons entendu parler de cornemuses il y a quelques mois ?
La tonalité générale est toujours fortement orchestrale. Mais George voulait ajouter un élément ethnique dans la musique. Donc maintenant, chaque planète a une modalité ou un son ethnique unique. La raison de l’utilisation de cornemuses est que l’une des planètes avait une ethnicité musicale de type "bulgare". Nous avons choisi une gaïda et un chœur de femmes bulgares pour créer ce son.


Allez-vous également créé la musique de la série ? Si oui, avez-vous déjà fait beaucoup d’épisodes ? Est-ce que la musique sera différente d’un épisode à un autre ?
La réponse est oui, je suis en train d’écrire la musique de tous les épisodes. Et de nouveau, oui, ils sont tous différents musicalement. Cela dépend sur quelle planète on se trouve. Je travaille sur l’épisode 26 en ce moment.

Interview réalisée le 19 août 2008

2. Interview in English
 
Could you introduce yourself? What were your previous projects?
I’m Kevin Kiner and I’ve scored over 2,500 Television episodes and 12 feature films.
Film music aficionados will recognize me from feature films including Madison, Wing Commander, The Other Side of Heaven, Leprechaun, Tremors III, and The Pest, and I have composed music for network television series and shows such as CSI: Miami, The Star Trek: Enterprise series, Stargate SG-1, The Invisible Man, Walker Texas Ranger, The Visitor, Dead at 21 and The MTV Movie Awards. I was honored with Emmy nominations for outstanding achievement in music composition (Johnny Quest and Stuart Little) and I received an Annie nomination for outstanding music in an animated TV production for Harold and the Purple Crayon.


Are you a Star Wars fan? Do you know the expanded universe or just the movies?
I’ve always been a huge fan of the live action features. I went to every midnight performance for every film. I’m not so familiar with the expanded universe – although now I’m becoming more so because I’m scoring the episodes.


How did Lucasfilm contact you to make the score for The Clone Wars?
It was an audition. I had to compose music to about 10 minutes of film footage, along with other composers. I’m very flattered that I won.


How did you do to compose the music for The Clone Wars? Did you inspire from John Williams' work? Were you in contact with him?
John has always been one of my heroes. I tried to write music in his style. I don’t think anyone can imitate John Williams – he’s just to great, but I have always aspired to write in his style with his complexity. I hope I succeeded.


Can you tell us what is the general tonality of the music? Is it different from the movies? Did you make it with a symphonic orchestra? If not, what instruments did you use, we heard of bagpipes some months ago?
The general tonality is still heavily orchestral. But George Lucas wanted to introduce an ethnic element into the score. So now every planet has a unique ethnic modality or sound. The reason we used bagpipes was because one of the planets had "Bulgarian" as it’s musical ethnicity. We chose a gaida pipe and a Bulgarian women’s choir to accomplish this sound.


Are you going to create the music for the series too? If so, did you make a lot of episodes now? Is the music for each episode different from another?
The answer is yes, I am writing all of the episodes. And again, yes, they are all very different musically. It depends on what planet we are on. I’m working on episode 26 right now.

Interview realized on August 19th 2008

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