StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Blue Milk Special
 
Blue Milk Special est un webcomic de Rod et Leanne Hannah faisant référence uniquement à Star Wars. Son nom provient de la boisson bleue servie par la tante de Luke au début de l'épisode IV. Ce webcomic parodie la trilogie originale scène par scène, ainsi que le Holiday Special et Splinter of the Mind's Eye (première nouvelle Star Wars). Ils ont annoncé récemment qu'après avoir fait le Retour du Jedi, ils parodieraient les Ombres de l'Empire.

Il faut également savoir que Blue Milk Special est dans le top 100 de TopWebComics.com depuis 2009. Il a même grimpé dans le top 30 en 2010 et a atteint pour la première fois le top 10 en Septembre 2012.

Je vous laisse aller voir par vous même ce petit bijou sur le site officiel : Blue Milk Special
2. Ctrl+Alt+Del
 
Un webcomic de Tim Buckley, qui n'est pas spécifiquement dédié à Star Wars, mais qui parodie de temps à autres la saga, ses jeux vidéo, ou encore ses fans (en anglais).
3. Darths & Droids
 
Darths & Droids est un webcomic parodiant l'univers Star Wars en général en reprenant les films. Les films de la prélogie ont été parodiés et leur noms ont été remplacés par : The Phantasmal Malevolence, The Silence of the Clones et Revelation of the Sith. La trilogie est en cours de traitement et sera bientôt finie. 

Vous pouvez regarder tout ça en allant sur le site du webcomic : Darths & Droids
4. Diary of a Crazed Mimbanite
 
Toute une série de planches humoristiques sur la saga, dessinées par Al MacDonald.
Rebelles ou impériaux, tout le monde en prend pour son grade !

Consultez-les sur ce site (en anglais).
5. Friendship in Dragons
 
Le style est radicalement différent de l'ambiance Star Wars, et pourtant, le 14 Mars 2013, une planche faisant référence aux Chevalier de l'Ancienne République est parue : The Tribble I've Seen.

Voir la planche.
7. La vie du Lutin
 
Ou le blog dessiné (par Allan) de Victor, huit ans, un affreux jojo comme on en a tous été un jour ou l'autre (inutile de le nier, vous étiez probablement pire que lui).

En tout cas, l'épisode 3 lui a inspiré quelques bêtises que vous pouvez lire ici (et c'est en français, enfin, comme un gamin de 8 ans peut l'écrire).
8. Lanfeust de la Guerre des Étoiles
 
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une parodie mélangeant les univers de Star Wars et de Lanfeust de Troy, réalisée par Dav et Esteban, et publiée dans Lanfeust Mag n°56.

Vous en voulez encore plus ? Ça tombe bien, les deux compères ont récidivé avec une parodie en 6 épisodes, intitulée La Flemme des Étoiles (parue fin 2006 chez Soleil).
9. Light Side Dark Side
 
Quelques dessins et planches humoristiques (sans paroles) de Aaron Williams, publiés dans le Star Wars Gamer Magazine :






10. Looking for Group
 
Looking for Group est un webcomic du Canadien Ryan Sohmer, avec Lar DeSouza aux dessins. Ce webcomic suit les aventures de Cale'Anon, de Richard et de leurs compagnons, et a vu sa première planche paraître le 26 Novembre 2006. Il y a 8 planches parodiant Star Wars :

Page 45
Page 93
Page 180
Page 223
Page 228
Page 230
Page 385
Page 387
11. Mad Magazine
 
  • Depuis 1977, le magazine de bd humoristique Mad parodie régulièrement les films de la saga, comme en témoignent ces quelques couvertures :





  • On y retrouve aussi parfois des détournements d'affiches, comme celle d'Un Nouvel Espoir (oeuvre de Mark Stutzman, publiée dans le n°374, décembre 1998), ou encore celle de l'Attaque des Clones (oeuvre de Scott Sonneborn et Arie Kaplan, publiée dans le n°424, décembre 2002).

  • 12. Ozy and Millie
     
    Ozy and Millie est un webcomic crée par D.C. Simpson en Janvier 1997. Ce sont des animaux qui jouent les rôles principaux. 2 planches ont parodiés Star Wars.

    Une en Novembre 1999 : Freaks and Mutants

    Et l'autre en Janvier 2000 : Strip 296

    13. Penny Arcade
     
    Penny Arcade est un webcomic créée en 1998 par Jerry Holkins et Mike Krahulik. Ce webcomic parle surtout des jeux vidéos et de la culture qui entoure tout cet univers vidéoludique. Une nouvelle planche paraît le Lundi, Mercredi et Vendredi. Depuis sa création, le webcomic parodie souvent Star Wars, étant un univers très présent dans le monde des jeux-vidéos. Voici l'ensemble des références à Star Wars jusqu'à 2012 :

    1999


    2000


    2001


    2002


    2003


    2004


    2005


    2006


    2007


    2008


    2009


    2010


    2011


    2012
    14. Real Life
     
    Real Life est un webcomic dessiné par Greg Dean et commencé le 15 Novembre 1999. Tous les week-ends, de nouvelles planches sont disponibles.

    Le 27 Octobre 2008, il a fait référence à Lucas et à l'étoile de la Mort.

    Voir la planche.
    15. The Cantina
     
    Comme son nom l'indique, cette oeuvre de Bill Cable dévoile le quotidien éthylique et mouvementé des clients (dont Greedo) et autres habitués de la célèbre Cantina de Mos Esley.
    Un comic strip qui bat des records de longévité, puisqu'il vient de fêter son sixième anniversaire, ce qui représente plus de 300 planches !

    A découvrir sur ce site (en anglais).
    16. XKCD
     
    Ce webcomic au nom très bizarre a été crée par Randall Munroe. Il est décrit comme un webcomic traitant "du romantisme, du sarcasme, des mathématiques et du langage". Munroe a d'ailleurs précisé que le nom n'a aucune signification, mais "juste un mot sans prononciation phonétique possible".

    Il y a 7 planches faisant référence à Star Wars en tout :
     
    17. Yirmumah
     
    Un webcomic de D.J. Coffman et Robert McDeavitt, qui s'offre aussi quelques détours par une galaxie lointaine, vachement lointaine :
    << Page précédente
    Page suivante >>
    Publicité