StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Dans l'histoire de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique, la plupart des batailles ont été des affrontements spatiaux, où les chasseurs stellaires ont revêtu plus que jamais auparavant dans l'histoire de la galaxie un rôle primordial.

Parmi les nombreux escadrons de chasseurs ayant parcouru l'espace, le plus célèbre parmi toutes les armées et factions est sans aucun doute l'Escadron Rogue. Depuis la destruction de la première Etoile Noire jusqu'à la guerre contre les Yuuzhan Vong et au-delà, il a été de toutes les grandes batailles spatiales et son histoire est une des plus longues dans le temps et une des plus fournies pour une unité militaire. Les Rogues ont ainsi remporté d'innombrables victoires, mais leur épopée est aussi constituée de défaites parfois cuisantes et de nombreuses pertes, et le nombre impressionnant de pilotes étant passés dans leurs rangs s'explique en partie par la fin de bon nombre d'entre eux au combat.

Ce dossier a pour objectif de retracer l'histoire de cet escadron de légende en présentant de manière détaillée les évènements auxquels il a prit part depuis sa création après la bataille de Yavin, ainsi que les pilotes les plus importants en ayant fait partie, afin que chaque habitant de la galaxie puisse se souvenir de ces combattants hors pair. Une partie est également dédiée à l'escadron Rouge, précurseur des Rogues puisque ses deux seuls survivants après la destruction de l'Etoile Noire sont également les créateurs de l'Escadron Rogue.

Page suivante >>
Publicité