StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Bart Wars : Les Simpsons contre-attaquent
 

Une cassette vidéo est également sortie. Elle s'intitule "Bart Wars, les Simpsons Contre-attaquent", en référence au titre de l'épisode V de Star Wars : L'Empire Contre-attaque. La VHS est sortie le 1er Octobre 1999. Le premier DVD est sorti le 8 Septembre 2003 et le deuxième le 17 Mai 2005 (correspondant à quelque jours près avec la sortie de l'épisode III : La Revanche des Sith au cinéma. Sur la couverture, Bart (représentant Luke Skywalker) se bat contre Homer (représentant Dark Vador). Ce combat correspond parfaitement au titre puisque c'est le même que celui de l'épisode V (père contre fils). Le décor fait également penser au film.

Une autre image reprend également Star Wars, mais l'épisode IV cette fois-ci ("Un Nouvel Espoir"). Encore une fois, Bart est Luke Skywalker, Homer Dark Vador, mais il y a également Marge en C-3PO, Lisa en Leia, Maggie en R2-D2, Barney en Chewbacca et Otto en Han Solo. L'Etoile de la Mort est représenté par un Donut.


Enfin, le Star Wars Insider numéro 38, sorti en Juin 1998, consacre sa couverture aux Simpsons. Ce numéro contient un article consacré aux références à Star Wars dans les épisodes des Simpsons (jusqu'à 1998 donc). Scott Chernoff explique grâce à des interview avec les auteurs de la série pourquoi il y a tant de références dans les épisodes.
 
 
2. Calendrier
 
Dans le Fun Calendar de l'année 2002 (calendrier des Simpsons qui sort chaque année), le mois de Janvier est illustré par la famille Simpsons parodiant Star Wars. C'est la cour de Jabba the Hutt, dans l'épisode VI, qui est à l'honneur. L'image est intitulée "The Return of the Fat Guy" ("Le Retour du gros"), parodiant le titre de l'épisode "Le Retour du Jedi".
  • Homer représente Jabba le Hutt
  • Marge représente la Princesse Leia (avec la même tenue légère de l'épisode VI)
  • Bart représente Luke Skywalker
  • Lisa représente Bib Fortuna
  • Maggie représente Salacious Crumb
  • Krusty représent Han Solo (encore dans la carbonite)
  • Le Chef Wiggum représente un des gardes Gamorréen
  • Mr. Burns représente Dark Sidious
<< Page précédente
Publicité