StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les Comics
 
Clone Wars Adventures en bande-dessinée, ce sont volumes, dans un format plus proche du manga que du comics : environ 13*19 cm.
Sans reprendre les scénario des épisodes TV, les comics en reprennent le graphisme et l’ambiance ultra caricaturale. Chaque volume est composé de plusieurs histoires courtes, et donc pas bien compliquées, totalement indépendantes les unes des autres.

On note deux noms dans les scénarii, Haden Blackman et Ryan Kaufman, scénaristes de plusieurs comics (et jeux vidéos parfois) Star Wars dont Jango Fett : Open Seasons, Starfighter : Crossbones et un grand nombre de Republic époque Clone Wars pour le premier et l’excellent Empire : To The Last Man pour le second. Ceci dit, force est de constater que la faible longueur des histoires ne permet pas à ces scénaristes de pleinement montrer leurs capacités. On note quand même quelques histoires intéressantes, spécialement Rogues Gallery qui, sans voler bien haut sur le plan scénaristique, a au moins l’intérêt de présenter un évènement d’une importance relative pour l’Univers Etendu.
Quant au dessin, on y retrouve généralement The Fillbach Brothers auxquels on doit entre autre la parodie Toon Wars : The Fandom Menace.

Tout ceci est sorti chez Delcourt sous le titre Clone Wars Épisodes. Pour leur fiche SWU, c'est par là.
2. Les Figurines HASBRO
 
La série Clone Wars étant à l'origine une idée commune de Lucasfilm, Cartoon Network ET Hasbro, une série de figurines est sortie dans le commerce peu après la diffusion des deux premières saisons, sous plusieurs vagues successives. Vous pouvez voir un agrandissement de ces figurines en cliquant sur les photos suivantes :



Clone Trooper-Yoda-Comte Dooku-Durge

Clone Trooper/Yoda/Comte Dooku/Durge



Obi Wan-Mace Windu-Anakin Skywalker-Asajj Ventress

Obi-Wan/Mace Windu/Anakin Skywalker/Asajj Ventress


Le Chef des armées Séparatistes en action.

Général Grievous


Anakin double face

Anakin Clone Wars - Anakin Episode 19


4 Clones differents

4 types de Clones


ARC Trooper

ARC Trooper


Jedi <a href='/jeu-video-27-starfighter.html' class='qtip_motcle' tt_type='jeu-video' tt_id=27>Starfighter</a> de Anakin

Jedi Starfighter


Jedi Starfighter de Anakin

Jedi Starfighter



---------------------------------------------------------------------------------------

Voici des figurines disponibles exclusivement le 01 décembre 2005 dans les Wal-Mart américains. Elles ont été produites pour coincider avec la sortie du DVD Clone Wars Volume 2, et reprennent donc les versions des personnages de la troisième saison :

Anakin Skywalker (avec les peintures sur le corps de la mission sur Nelvaan)/Saesee Tinn/Clone Trooper














Clone Commander Cody/Obi-Wan Kenobi/General Grievous
3. Les Statuettes Gentle Giant
 
Gentle Giant propose une série de statuettes adaptées du dessin-animé, de 15 à 25 cm de haut :



Asajj Ventress



ARC Trooper



Obi-Wan Kenobi




Yoda



Ci-dessous, vous pouvez cliquer sur la photo pour voir en détail :


Padme

Padme Amidala Skywalker



Anakin

Anakin Skywalker

[présenté à la convention Celebration 3]



Grievous

Général Grievous

[présenté à la convention Celebration 3]



Luminara & Barris

Luminara Undili & Barris Offee

[présentées à la convention Celebration 3]
4. Divers
 
Il existe d'autres produits dérivés, tels que des cartes Topps à collectionner, des autocollants, des t-shirts, des posters...



Publicité pour les cartes Topps


Carte ToppsCarte Topps

Cartes Topps




Cartes Hologrammes




Autocollants



On notera également l'existence d'un photocomic lié à la série. Plus d'infos par là.




Côté LEGO, un set relatif à la série a vu le jour ! Il s'agit de l'Ange, le fameux intercepteur Jedi modifié que l'on retrouvera dans les comics Republic. Pour toutes les infos, il suffit de cliquer ici.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité