1. Coruscant
 
Planète centrale de la Prélogie, puisque siège du Sénat et de la Chancellerie, Coruscant apparait régulièrement durant la série.
Mais elle devient le lieu de toute l'action lors de la dernière grande bataille de la saison 3. Si vous désirez découvrir encore plus cette planète (si c'est possible), vous allez être servi...
2. Dantooine
 
Des steppes à perte de vue, Dantooine est parsemée de fermes (pour récolter le blé). Durant la Guerre des Clones, les Séparatistes tentèrent de conquérir la planète pour empêcher la République de l'utiliser comme point d'appui pour envahir Muunilinst.
Dantooine est une planète majeure de l'Univers Etendu depuis son implication (très légère) dans l'Episode 4. Bien avant de cacher une base Rebelle, elle accueillait les Jedi dans leur Praxeum (Académie Jedi). Celui-ci fut détruit par Dark Malak (le jeu vidéo KOTOR).
Pendant les deux épisodes s'y déroulant, Mace Windu veille au grain...
3. Hypori
 
A cause des lois anti-droïdes de combat promulguées suite aux évènements de La Menace Fantôme, les forces de la Fédération du Commerce transférèrent secrètement leurs usines sur des planètes en dehors de la République. Géonosis était l'une d'elle, ainsi que Hypori.
Monde riche en minerais, Hypori ne possède aucune forme de vie intelligente. Les chefs de Baktoid Armor Workshop établirent là une colonie, apportant toute une ruche Géonosienne avec eux. Transformant la planète en usine géante, les ouvriers Géonosiens préparèrent de véritables armées de droides pour la guerre à venir.
C'est ici qu'une flotte de la République va se faire piéger et va s'écraser, laissant une poignée de Jedi face à des milliers de droides et leur mystérieux leader...
4. Ilum
 
Planète recouverte de neige, prise par la glace, Ilum abrite surtout un sanctuaire Jedi. En effet, c'est ici que les Jedi trouvent les cristaux nécessaires au fonctionnement de leurs sabres laser.
Trois épisodes de la seconde saison s'y déroulent.
5. Kashyyyk
 
La planète des Wookiees apparait brièvement lors de la troisième saison. C'est un monde luxuriant, avec des arbres géants et de larges plages.
6. Mon Calamari
 
Un épisode complet est dédié à la bataille sous-marine sur Mon Calamari, planète de l'Amiral Ackbar, lors de la première saison.
Kit Fisto nous y montre ses talents aquatiques.
7. Muunilinst
 
Siège du Clan Bancaire Intergalactique, Muunilinst est un monde entièrement dévoué au commerce. Ses villes gigantesques se distinguent par une architecture classique, avec de grands édifices de marbre.
La cité de Harnaidan est le théatre de violents affrontements lors des saisons 1 et 2. Les clones de la république, sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi, se heurtent à la résistance des droïdes de combat menés par Durge, mais parviennent à capturer le leader du Clan Bancaire, San Hill.
8. Nelvaan
 
Planète glaciaire où Anakin Skywalker doit rencontrer son destin dans la troisième saison. La rumeur dit que le Général Grievous y serait caché...
9. Rattatak
 
Planète natale d'Asajj Ventress, Rattatak est un monde de violence, où sont organisés des tournois dans des arènes. C'est ici que la Jedi noire fera son apparition dans la première saison.
10. Yavin IV
 
La planète de l'Episode 4, elle aussi connue dans l'Univers Etendu (encore un Praxeum Jedi), fait une apparition courte mais remarquée dans la seconde saison. L'action se déplace des jungles aux sommets des temples Massassi.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité