Le TR-TT fourni dans la boîte de base n'étant pas suffisant, en voici un deuxième dans lequel on peut y insérer le buste du Général Weiss. 2 cartes élites sont données dans cette extension, celle du véhicule seul et celle du véhicule + son leader.
3 nouvelles cartes projets viennent compléter la liste des noirs desseins, déjà bien remplie, du joueur impérial. Comme beaucoup d'entre elles, une de ces cartes est une mission annexe qui donne la possibilité à l'empire de gagner un antagoniste, en l'occurrence celui de l'extension. C'est "Embuscade en forêt" qui jouera ce rôle. Les 2 autres, "Modifications spéciales" et "Meneur d'hommes" feront, respectivement, modifier les couleurs des dés d'attaque et concentrer une figurine adjacente à un leader.
Le TR-TT se révèle assez dangereux avec ses 2 dés rouges et son dé bleu à l'attaque, et pour peu que vous obteniez des symboles adrénaline, vous déclencherez des dégâts de souffle. De plus, à chaque attaque, vous pourrez relancer un dé qui ne vous convient pas. Par contre, interdiction formelle de faire du corps à corps, vous serez obligé d'avoir au moins 1 case qui vous sépare de votre cible, mais pas de souci, vous toucherez automatiquement les 3 premières cases. 15 PV et 2 dés noirs s'occupent de la défense. Avec le Général Weiss, on mixe les fonctionnalités du TR-TT avec l'action spéciale de l'officier impérial qui permet de faire déplacer des figurines amicales. Par contre au niveau des dés d'attaques, ils sont toujours au nombre de 3, mais c'est vous qui décidez de la couleur des dés lorsque vous déployez la figurine sur le plateau de jeu.
La mission annexe "Embuscade en forêt" se déroule sur Dantooine où les rebelles doivent retrouver une cache de provisions qu'un groupe d'assaut a planquées avant de se faire capturer. Bien évidemment, ce sont les impériaux qui gardent la fameuse planque.
Les 2 missions d'escarmouche vous placent dans un labo de recherche impérial : "Schémas volés" où il faut tenir position dans la salle de contrôle et "Isolés" qui met l'accent sur la prise de terminaux.
Les cartes de commandement fournies sont : "Réserves infinies", qui permet au Général Weiss de ramener au combat un soldat vaincu ; "Nouveaux ordres", qui permet d'activer une seconde fois un personnage déjà joué ; "Débordement", qui inflige des dégâts par simple contact de figurines ; "Blindage épais", qui annule les perforations et "Arsenal explosif", qui ajoute des dégâts de souffle à une attaque.