Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Boz Pity


Acteurs : République Vs CSI



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -20 :
Suite aux informations ramenées par Kenobi, les services de renseignement rapportent que la planète Boz Pity est cernée par un blocus d’une centaine de vaisseaux. Ce dispositif est incroyable et mérite qu’on y mène l’enquête. C’est alors que les grandes figures de l’ordre Jedi s’allient aux troupes de clones. Ont y retrouve Mace Windu, Kit Fisto, Adi Gallia, Soon Baytes, Plo Koon, Saesee Tiin, Ki-Adi-Mundi et A’Sharad Hett.

Un tel rassemblement de forces pourrait cacher le haut commandement de la CSI, et le capturer signifierait la fin de la guerre. Le plan des Jedi est limite suicidaire. Anakin devra mener le croiseur venator en hyperespace pile poil entre le blocus et la planète. S’il sort trop tôt, ils se feront descendre par les vaisseaux de la CSI, s’ils sortent trop tard, ils se feront attirer par le champ gravitationnel de la planète et seront vaporisés. Anakin se concentre et Obi-Wan ainsi que Mace Windu lui portent assistance. Il sort de l’hyperespace juste derrière le blocus mais un poil trop tard. Le vaisseau va s’écraser sur la planète. Saesee Tiin fait donner ses hommes et donne l’assaut spatial contre le blocus alors que le Venator réussit à s’écraser sur la planète ne causant aucun dégât humain.

titre img


L’effet de surprise est rompu. Alpha signale qu’une base a été repérée mais que ses éclaireurs sont complètement débordés. Les Jedi donnent la charge et enfoncent les lignes ennemies. Cependant, un adversaire auquel personne ne s’attendait débarque. Grievous d’un coup de sabre tue Soon Baytes. Il neutralise nombre de clones à l’aide des sabres lasers récupérés sur les dépouilles de ses victimes. Mace ordonne le retrait progressif des troupes. Tout le gratin séparatiste se trouve sur Boz Pity et Obi-Wan réussit à rentrer dans la forteresse où il trouve le commandant Ventress dans une cuve de Bacta. Là, Dooku coupe court à la conversation et dans une rage folle, Asajj se défait de ses soins pour combattre Kenobi.

titre img


Sur le champ de Bataille, les morts vont bon train et c’est au tour d’Adi Gallia de subir la sentence de Grievous. Ce dernier la transperce de ces sabres. Néanmoins le général se retrouve confronté maintenant à maître Windu qui lui fera exploser sur un STAP sur son corps métallique. Le général est hors jeu et l’assaut reprend. Obi-Wan est aux prises avec Asajj et il parvient bien vite à se faire désarmer si bien que son ex padawan lui porte secours. Asajj est une victime et il faut la sauver, selon Obi-Wan. Dooku pour sa part est intercepté par Windu alors qu’il s’enfuit, et après quelques échanges de coup de sabre, deux Magna droides lui permettent de s’échapper en occupant le jedi. Asajj Ventress est mis à bas et alors qu’elle tente de fuir, Dooku donne l’ordre de l’éliminer puisqu’elle est incapable de se sauver elle-même.


Conclusion : La bataille touche à sa fin. C’est une victoire en demi teinte pour la république. Deux grands Jedi sont morts et Dooku s’est enfuit avec les restes du Général Grievous. Quant à Asajj, elle est transférée dans un vaisseau médical qu’elle finira par détourner afin de fuir loin de cette folie, de la folie de Dooku comme de celle de la république.

titre img
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Éditions Delcourt Kotobukiya France Edge Entertainment La Geekerie Geekmemore Bioware Lego Star Wars Références Star Wars En Direct