(CW) Bataille d'Hypori
  • Acteurs Républicains versus CSI
  • Situation chronologique
    An -22
  • Il existe de multiples fonderies et usines de production pour les droides de la CSI. Tout le problème est de savoir où se trouvent ces sites. Le maître Jedi Daakman Barrek et son padawan Sha’a Gi ont réussi à trouver une de ces unités via les services de renseignement de la république. Le site se trouve sur Hypori. Il faut faire vite, frapper fort et la CSI ne s’en remettra pas.

    titre img


    Le carnage
    Il est donc mis en place une force importante de clones transportés par plusieurs croiseurs Acclamator et mené aux combats par différent Jedi : Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura, Shaak Ti, K'Kruhk et Tarr Seirr. Cependant, il se passa une chose à laquelle les Jedi ne s’attendaient pas. La planète était protégée par de nombreuses mines orbitales qui détruisirent plusieurs croiseurs alors que d’autres vinrent à se crasher sur la planète. L’armée de clones fut décimée et les Jedi se retranchèrent dans une des épaves de leurs anciens vaisseaux. Les troupes droides était mené par le nouveaux commandant suprême, nous avons nommé le général Grievous.
    L’intelligence républicaine avait déjà entendu parlé de cette menace mais le général se révélait enfin au grand jour. Il était d’une agilité inégalée et mit en échec les Jedi les uns après les autres jusqu'à ce que ce soit au tour de Ki-Adi-Mundi.

    titre img


    Mission de sauvetage
    Une fois n’est pas coutume, la mission d’infiltration est donnée au capitaine Fordo et à son groupe de Soldats ARC. Les Jedi sont encerclés par une multitude de droides dans les plaines d’Hypori. Pour passer inaperçu, la canonnière modifiée des ARC passe à toute vitesse en prenant le soin de déverser quelques détonateurs au passage. Alors que Grievous allait porter un coup fatal au dernier Jedi debout, Fordo donne l’ordre de tirer. C’est une pluie de laser et de missile qui s’abat sur le général droide. Il réussit cependant a s’extirper du déluge de feu et à tuer quelques ARC avant d'être pris en chasse par la canonnière elle-même.

    titre img

    Conclusion : Finalement Ki-Adi-Mundi réussit à s’échapper de la planète emportant avec lui Aayla et Shaak Ti. Fordo lui dit que les autres sont tous morts. K'Kruhk sera en effet laissé pour mort mais réussira à survivre. Grievous est bel est bien vivant et sa guerre personnelle contre les Jedi décime les rangs de l’ordre. C’est une lourde défaite pour les républicains, peut être même la plus lourde.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité