Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Muunilinst


Acteurs : Républicains versus CSI



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -22 :
Etre un leader de la CSI a un coût. Financer la vendetta contre la république ne peut pas rester impunie, surtout quand on s’appelle San Hill et qu’on dirige le Clan bancaire intergalactique. La république va donc lancer un assaut massif sur le siège social du clan bancaire afin de priver la CSI de l’un de ses plus gros mécènes ainsi qu’un gros centre de production droide.

titre img


Assaut au sol:
L’assaut est mené par le général Obi-Wan Kenobi. La flotte de croiseurs Acclamator sort en orbite de la planète gerbant des centaines de canonnières. Anakin Skywalker quant à lui se charge de la bataille en orbite. Ces talents exceptionnels lui permettent de tenir tête aux séparatistes. Les canonnières déversent des milliers de clones et d’engins de combat pour prendre la ville de Harnaidan. L’armée droide, devant la violence du choc, recule progressivement et San Hill est retranché dans sa tour dont le canon plantaire permet encore de maintenir les républicains en respect et notamment leur canon AL-AT dévastateur. San Hill n’en peut plus et supplie l’un des bras droit de Dooku d’intervenir.
Lors de l’assaut par les canonnières de la république, un petit détachement de soldat ARC se détache du peloton pour infiltrer la cité. Ils ont été sélectionnés parce que ce sont les meilleurs. C’est le capitaine Fordo qui est en charge du commandement de ce groupe encore appelé Muunilinst 10. L’objectif du groupe commando est d’infiltrer la ville jusqu'à la tour de commandement ennemie afin de détruire leur canon planétaire. Une fois en haut de l’édifice et après avoir essuyé des tirs de snipers, Fordo et le groupe de soldat ARC font exploser le canon libérant le ciel à Anakin. Une fois arrivé au-dessus du QG de San Hill, Fordo contacte le général Kenobi.

titre img


Durge contre attaque:
Sous les suppliques de San Hill, le chasseur de prime Durge prend les armes et mène au combat les droides lanciers de classe IG. Il fait un massacre dans les rangs de la république, décimant les troupes au sol et détruisant plusieurs canons AL-AT. C’est alors que Kenobi donna la charge de son côté avec ses clones lanciers. Le choc fut brutal et dans la confusion du combat, Durge se dirigea directement vers le général Jedi pour le mettre hors d’état de nuire. Cependant Kenobi usa de son arme et finit par le trancher en deux quand il reçu l’appel de son groupe d’élite.

titre img


Anakin mène l’attaque spatiale à bord de son chasseur Jedi modifié. Rien ne lui résiste plus maintenant que le canon planétaire est hors course. C’est un pilote hors norme, il fait des dégâts considérables dans les rangs ennemis si bien qu’il est pris en charge par plusieurs dizaines de chasseurs droides. Pour éviter de se faire détruire, Anakin donne l’ordre aux clones de tirer en direction d’un vaisseau allié. En fait, il réussit à passer avant que les clones fassent hurler les canons qui détruisent alors tous ses poursuivants. Cependant un chasseur mystérieux lui tient tête. Il le prend en chasse mais visiblement ce n’est pas un pilote droide, mieux que ça, c’est un utilisateur de la force.

Prise de la tour de commandement:
Obi-Wan, avec l’aide du commando Arc, pénètre au sein du QG du clan bancaire au grand désarroi de San Hill. Et alors que ce dernier s’apprête à se faire arrêter, Durge ressurgit. Ces capacités de régénérations sont exceptionnelles. Les Arc envoient des filins électriques, mais rien n’y fait. Durge envoie valser les clones avant de se diriger sur le Jedi. Son corps englobe Obi-Wan qui devra user de la force pour faire imploser le chasseur de prime. Cependant est-il vraiment vaincu ?

titre img


Conclusion : Le clan Bancaire est mis en échec et San Hill est capturé. Durge est considéré comme mort, mais c’est sans compter sur ces capacités régénératrices. Quant à Anakin, il poursuit son pilote séparatiste, qui n’est autre qu’Asajj Ventress, dans les rues de la cité avant que cette dernière arrive à s’enfuir en passant en hyper espace. La poursuite se terminera sur Yavin IV avec un combat entre Anakin et Asajj ou cette dernière perdra le dessus et devra s’enfuir.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Éditions Delcourt Lego Star Wars En Direct Bragelonne.fr Kotobukiya France Geekmemore La Geekerie Éditions Pocket