(CW) Bataille de Dantooine
  • Acteurs Républicains Versus CSI
  • Situation chronologique
    An -22
  • Dantooine, lieu de rassemblement d’une grande force séparatiste. La république soupçonne une future attaque sur le blocus de Muunilinst. Cela ne peut être toléré et Mace Windu s’envole à la rencontre des droides avec son armée de clones. La bataille se déroule dans les plaines de Dantooine. C’est une vraie boucherie qui donne des allures de bataille rangée moyenâgeuse. Les clones s’en donnent à cœur joie à coup de lance missile de type PLX-1 alors que maître Windu s’avance tout seul sur le champ de bataille décimant les rangs de droides.

    titre img


    Cependant la progression des républicains est vite freinée par l’utilisation de la nouvelle super arme de la CSI. Il s’agit d’un tank sismique. Cette arme gigantesque pilonne alors le sol créant un cratère béant, si bien que les clones se font alors ensevelir sous la terre. Mace, quant à lui, réussit à s’en sortir indemne mais se retrouve privé de son sabre.
    Pas grave, le maître Jedi a plus d’un tour dans sa poche et continue le combat à mains nues. A l’aide de la force et des arts Jedi, il réussit encore à faire nombre de dégâts sur les droides séparatistes.

    titre img

    Conclusion : Finalement, Windu réussi à retrouver son sabre. Il découpe alors la paroi du tank et arrive jusqu'à la salle des commandes où il met hors d’état de nuire la fameuse arme. La bataille se solde par une victoire de la république.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité