Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Géonosis


Acteurs : Republicains VS Séparatiste





Médias :
Emergence de l'Empire
      An -22 :
Après avoir suivi la piste du chasseur de primes Jango Fett jusqu’à la planète désertique Geonosis, le Jedi Obi-Wan Kenobi découvre un complot à grande échelle contre la République. Les Guildes de Marchands et le Techno Syndicat allient leurs ressources à la Fédération du Commerce et au Comte Dooku afin de créer une immense armée droide séparatiste.
Conscient de la gravité extrême de la situation, Obi-Wan tente de joindre Coruscant par l’intermédiaire d’Anakin. Il réussit à transmettre l’essentiel de ses informations avant d’être capturé par les Geonosiens.

Décidés à sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé s’envolent pour Geonosis depuis Tatooine. Arrivés sur place, ils sont rapidement confrontés à des ouvriers geonosiens et ne tardent pas à être séparés dans les fonderies de la planète puis à être à leur tour capturés.
Condamnés pour espionnage et trahison par Poggle le Bref, les deux amants sont conduits au milieu de l’arène de Geonosis où ils retrouvent Obi-Wan pour leur exécution. Trois monstres sont envoyées pour les tuer : un reek, un nexu et un acklay. Grâce à la Force, à la ruse et… à un zest de chance, ils viennent à bout de leurs bourreaux et chevauchent tous trois le reek. C’est à ce moment qu’est envoyé un groupe de droidekas…

titre img


Dans un même temps, Mace Windu et Luminara Unduli permettent à plusieurs centaines de Jedi d’atterrir et les conduisent jusqu’à l’arène. Ils se faufilent à l’intérieur tandis que Mace se charge de la loge où se trouvent Jango et Boba Fett, le Comte Dooku, Poggle le Bref et Nute Gunray. Windu tient en respect Jango grâce à son sabre laser et ordonne la fin des hostilités. En réponse à cela, Dooku envoie le signal et des centaines de droides de combats affluent de toutes parts. Jango tente alors vainement de carboniser Mace ; ce dernier se retrouvant finalement au milieu de l’arène où commence une bataille féroce entre les droides et les Jedi…
Ce n’est que plus tard que Fett se joint au combat pour se retrouver une nouvelle fois face à Mace. Après avoir éliminé le reek, le chasseur de primes s’en prend directement au Maître Jedi… et finit décapité devant les yeux horrifiés de son fils, Boba.

Ki-Adi-Mundi, Plo Koon et quelques autres Jedi tentent de s’introduire dans la sphère de contrôle d’un des vaisseaux de la Fédération afin de désactiver les droides. Malheureusement, la leçon de Naboo a porté ses fruits et les droides opèrent sur un système indépendant, rendant la mission obsolète. L’équipe d’assaut est capturée et ramenée au centre de l’arène avec les survivants Jedi.
Beaucoup de Jedi sont morts ; le reste encerclé par les droides de combat. Dooku ordonne le cessez-le-feu et demande aux Jedi de se rendre. Mace refuse catégoriquement.

A ce moment de la bataille, des canonnières de la République remplies de clones déboulent au-dessus de l’arène, commandées par Maître Yoda. Les vaisseaux forment un périmètre de sécurité et un véritable mur de feu permettant aux rescapés de quitter l’arène.
En se dirigeant vers la zone de rassemblement sous le feu ennemi, Yoda et Mace assistent à la mort des Maîtres Eeth Koth et Tarados Gon dans les flammes de leur canonnière abattue.

titre img


Un affrontement massif au sol s’en suit. Les Jedi prennent les rênes de différents bataillons clones et les menèrent au combat, empêchant les sphères de contrôle de la Fédération et les vaisseaux du Techno Syndicat de décoller. Sev’rance Tann – un général de Dooku apte à manier un sabre laser – aide le Comte à prendre la fuite et rencontre deux Jedi – Maître Echuu Shen-Jon et son Padawan Stam Reath. Stam tente de se lancer à la poursuite de Dooku mais est assassiné par Tann. Le Padawan s’excuse auprès de son Maître pour son manque de jugement mais Echuu veut en porter la responsabilité. Enragé par cette mort, Echuu commence à emprunter la voie du Côté Obscur.

titre img


Pendant ce temps, Obi-Wan, Anakin et Padmé – à bord d’un vaisseau de la République – surprennent la fuite du Comte Dooku, escorté par deux chasseurs geonosiens. Très vite, ils sont pris pour cible par l’ennemi mais ne lâchent pas le Jedi déchu. Lorsqu’un tir de barrage explose à côté de la canonnière, Padmé est éjectée du vaisseau. Skywalker ordonne au pilote de stopper pour aller la récupérer mais Kenobi parvient à convaincre son apprenti que la mission est primordiale.
Anakin et Obi-Wan se retrouvent face à Dooku dans un hangar secondaire. Le jeune Padawan charge seul le Comte malgré les avertissements désespérés de son Maître et se retrouve projeté contre le mur par des éclairs de Force. Obi-Wan attaque à son tour mais se fait rapidement mettre hors-jeu. Alors que Dooku se prépare à asséner le coup de grâce, Anakin s’élance pour contrer la lame. Kenobi utilise la Force pour envoyer son sabre à son apprenti, lui donnant ainsi deux armes. Mais Dooku finit par le désarmer et lui tranche le bras droit.

titre img


Arrive Yoda qui prend part à l’engagement. Absorbant les pouvoirs obscurs de son ennemi, il montre ensuite à Dooku ce que le mot bretteur veut dire. Vaincu pour cette fois, Dooku créé une diversion en abattant un pylône sur Anakin et Obi-Wan, tous deux blessés. Alors que Yoda abandonne le combat pour sauver ses protégés, le Comte en profite pour s’échapper.
Dooku s’échappe de Geonosis à bord de son Solar Sailer et rejoint secrètement Coruscant. Là, il rencontre son nouveau Maître, Dark Sidious, et lui annonce que la guerre vient de débuter…



Pendant une grande partie de la bataille au sol, Mace détruit de nombreuses sphères de contrôle et différents vaisseaux du Techno Syndicat. Lorsqu’il apprend que Yoda, Anakin et Obi-Wan sont aux trousses de Dooku, il se lance à leur poursuite. Pourtant, il est confronté à trois Acolytes Obscurs aux commandes de leur char d’assaut personnalisé. Le temps de les vaincre, l’affrontement est terminé…

Boba Fett repart seul pour Kamino où il trouve l’héritage laissé par Jango : un livre enregistré préalablement où il trouvera des conseils pour suivre la piste de son père. La première des missions est de retrouver Dooku, alias Tyranus. Aurra Sing, une mortelle chasseuse de primes formée aux arts Jedi, amène l’enfant au Comte mais lui vole l’Esclave I.

Conclusion : Geonosis tombe aux mains de la République. La guerre des clones débute.

titre img
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Postlogie] Episode VII : une autre version de la rumeur sur le début de l'histoire |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France Éditions Pocket Lego Star Wars Références Éditions Delcourt La Geekerie Edge Entertainment Bragelonne.fr Geekmemore