Sixième bataille de Ruusan
  • Acteurs « Confrérie des ténèbres » versus « Armée de la lumière »
  • Situation chronologique
    An -1000
  • La sixième bataille se déroule sur les plaines de Ruusan. Elle est un vaste traquenard pour l’amée de la lumière. En effet une armée s’abat sur elle et étant menée par ce qui peut ressembler à des seigneurs Sith. Le général Charny, Tomcat et Rajan participent à la défense.
    Sous l’impulsion de Darth Bane, les seigneurs des Sith se réunissent et ensemble forment un cercle dégageant une énergie folle émanant du côté obscur. Une langue de feu ravage alors la surface de Ruusan à proximité de la bataille. Plusieurs Jedi meurent dont Rajan et Pernicar. Puis les Sith rompent le lien avec Bane par peur de ce dernier, décidant qu’il vaut mieux en finir au corps à corps. Les Sith menés par Kaan montent sur leurs barges et foncent tout droit sur ce qui reste de l’armée Jedi.

    titre img

    Conclusion : Kaan et ses hommes sont interceptés par l’arrivée de Valenthyne Farfalla et doivent rebrousser chemin. Cependant, Githany réussira à corrompre le jeune Tomcat qui achèvera d’un coup de sabre le général Charny. C’est une lourde défaite pour les Jedi qui heureusement voient arriver les renforts de 300 guerriers menés par Farfalla. La surface de Russan quant à elle, restera marqué par la disparition de ses forêts. Disparition qui rendra fou les natifs, c’est à dire les « gardiens ».
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité