Bataille de Cathar
  • Acteurs Mandaloriens versus Guerriers Cathars
  • Situation chronologique
    An -3976
  • C’est une bataille menée durant le plan d’invasion de Mandalore l’Ultime durant les guerres Mandaloriennes. Cathar fait partit de ces mondes de la bordure extérieure que les Néo-croisés investissent en étant persuadés que la République les laissera faire.
    La planète de Cathar servira d’exemple, ses fiers guerriers s’étaient jadis levés contre Exar Kun et l’ancien Mandalore l’Indomptable et ils allaient maintenant en payer le prix. Mandalore nomma Cassus Fett en charge des opérations. Une pluie de feu s’abat donc sur la planète afin de détruire les infrastructures. Puis une fois bombardés, les Cathars subissent l’attaque au sol avec le débarquement d’innombrables droïdes de guerre Basilisk.

    Conclusion : Les Cathars sont seuls et n’étant pas membre de la République ils ne seront pas secourus. C’est une défaite cuisante pour ce peuple guerrier. Mais le pire est encore à venir puisque les Mandaloriens perpétrons un génocide à l’encontre de leur espèce. Ils tenteront de l’éliminer purement et simplement. Ceci aura pour conséquence l’engagement futur des Jedi, avec la création du mouvement revanchiste.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité