(CW) Bataille de Sarrish
  • Acteurs Obi-Wan Kenobi, Commandant Cody
  • Situation chronologique
    An -20
  • Lorsque les troupes de la République, supervisées par Obi-Wan Kenobi et le Commandant Cody, entrent en orbite de la planète Sarrish, elles se rendent rapidement compte qu’un assaut terrestre direct leur est impossible.
    La base au sol séparatiste est puissamment défendue par des canons turbolasers et des droïdes araignées OG-9. Afin de pouvoir lancer l’attaque principale, Obi-Wan et Cody ordonnent aux chasseurs ARC-170 d’effectuer une attaque préventive pour permettre le déploiement sécurisé des soldats clones.
    Durant la bataille, la canonnière où se trouve le Commandant Cody est abattue par des droïdes vautours avant de s’écraser à la surface. Le Commandant et ses hommes survivants parviennent à s’extirper de la carcasse de l’appareil et improvisent un plan.
    Repérant une colline où se trouve une batterie turbolaser, les clones entreprennent de l’escalader pour prendre le contrôle de la tourelle défendue par quelques droïdes de combat. Après avoir exterminé les canonniers ennemis, Cody redirige le canon vers les lignes ennemies et ouvre le feu.
    Alors que les troupes commencent à débarquer pour éliminer les dernières poches de résistance, la majeure partie de l’armée droïde a déjà été balayée par Cody et ses hommes…
    Conclusion : La République prend le contrôle de Sarrish.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité