(CW) Bataille de Bal'demmic
  • Acteurs Inconnus
  • Situation chronologique
    An -20
  • Les éclaireurs de la Confédération des Systèmes Indépendants ont découvert un important gisement de cortosis dans les falaises de la planète Bal’demmic. Face à l’armée droïde, les leaders Kon’me ont peu de marge de manœuvre : travailler pour les Séparatistes ou mourir.
    Un matériau comme le cortosis dans les mains des forces du Comte Dooku serait un coup dur pour les Jedi : ce minerai est l’un des seuls éléments à pouvoir résister à la lame d’un sabre laser. Le Conseil Jedi dépêche donc deux Jedi, Halagad Ventor et Sha Koon, ainsi qu’un bataillon de clones pour saboter les opérations d’extaction.
    Pourtant, sur la planète, les natifs refusent leur allégeance à la Confédération et engagent le combat avec l’ennemi. Lorsque les forces de la République arrivent sur Bal’demmic, la population craint une nouvelle tentative d’exploitation des sols et ouvre également le feu sur la Grande Armée.
    Compte tenu de la difficulté du terrain et ne pouvant tenir tête aux Kon’me, les deux factions se retirent de la planète.
    Le Général Ventor laissera néanmoins une flottille en orbite autour de Bal’demmic, créant ainsi un périmètre de défense contre une nouvelle incursion séparatiste.
    Conclusion : Les forces de la République et de la Confédération sont repoussées. Bal’demmic reste neutre.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité