Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Zaadja


Acteurs : Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Maître Thono



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -21 :
Les troupes du Général Kenobi débarquent sur le monde glacé de Zaadja où une nouvelle usine de droïdes de combat a été installée par la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Maître Jedi et son Padawan se préparent à partir en éclaireurs lorsqu’ils sont rejoints par Maître Thono. Immédiatement, Anakin est frappé par la juvénilité de la jeune femme. Elle s’est néanmoins portée volontaire pour cette mission, forte de ses connaissances en ingénierie et en architecture.
Leur position d’observation leur permet d’apercevoir une ruche geonosienne farouchement gardée par des lignes impénétrables de troupes séparatistes. Maître Thono expose alors son plan : les soldats clones créeront une attaque de diversion afin de lui permettre de s’infiltrer dans le complexe et de poser des cherges en des points stratégiques. Anakin tente de la dissuader… en vain… Elle a accepté les risques : chacun a sa mission et la place d’Anakin n’est pas aux côtés de Maître Thono.

titre img


Lorsque le Général Kenobi lance son attaque à midi, Maître Thono se faufile derrière les lignes ennemies. Pour atteindre la salle du générateur, elle est contrainte de s’y enfoncer au plus vite. Rapidement, la Jedi rencontre quelques sentinelles geonosiennes qu’elle élimine sans effort. Pourtant, l’alerte générale est donnée lorsqu’elle atteint son objectif.
Sur le champ de bataille, Anakin a vent des problèmes de Maître Thono et réquisitionne une canonnière sous le feu ennemi pour lui porter secours, malgré les ordres d’Obi-Wan. De son côté, la jeune Jedi parvient à placer ses charges et tente de convaincre Skywalker de rebrousser chemin : un Jedi doit accepter la mort et le destin de Maître Thono est désormais scellé. A contrecoeur, Anakin fait volte-face et rejoint les lignes républicaines. Maître Thono est désormais seule face à une dizaine de geonosiens. Pliant sous les tirs des blasters, elle trouve la force de lancer son sabre laser sur les détonateurs.
Dans une explosion cataclysmique, la ruche geonosienne est pulvérisée, les troupes séparatistes sont balayées par l’onde de choc… et Maître Thono ne fait plus qu’un avec la Force…


Conclusion : L’attaque de diversion du Général Kenobi permet à Maître Thono de détruire la ruche geonosienne au péril de sa vie.
Zaadja tombe aux mains de la République.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bragelonne.fr Lego Geekmemore Bioware Éditions Pocket La Geekerie Éditions Delcourt Star Wars Références Kotobukiya France