Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Varonat


Acteurs : Anakin Skywalker, Ki-Adi-Mundi, Adi Gallia, Plo Koon



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -21 :
Un groupe d’intervention de la République a été détaché dans le système de Varonat où une flottille pirate pratique des activités de marché noir malgré la loi d’interdiction votée par le Sénat. A peine la flotte est-elle sortie de l’hyperespace que les premiers coups de feu sont tirés de part et d’autre. Immédiatement, les chasseurs Jedi de Ki-Adi-Mundi, de son nouveau Padawan Anakin Skywalker, d’Adi Gallia et de Plo Koon se lancent dans la bataille. Les Jedi tentent de convaincre les pirates de se rendre sans conditions mais ces derniers ne sont pas disposés à déposer les armes : entre mourir au combat et être exécuté sans honneur, le choix est fait.
En pleine tempête de feu, Anakin parvient à trouver un angle de tir sur le vaisseau-mère ennemi lorsque la Force lui impose une vision : un chasseur en perdition s’écrasant sur une planète désertique. Skywalker est convaincu qu’il s’agit de son Maître présumé mort au combat, Obi-Wan Kenobi.
Seule l’intervention de Plo Koon permet de tirer Anakin de sa torpeur et de l’empêcher de s’écraser contre le pont du croiseur ennemi. Le Padawan exécute une manœuvre d’urgence et reprend aussitôt le contrôle de son appareil : avec une précision d’orfèvre, il ajuste un tir sur les systèmes vitaux du vaisseau qui ne tarde pas à se disloquer et à exploser. La victoire est encore loin d’être assurée mais il ne s’agit absolument pas de la préoccupation principale d’Anakin : Obi-Wan est en vie et il va tout faire pour le retrouver ! Malgré les réticences de Ki-Adi-Mundi, Adi Gallia et Plo Koon s’accordent sur le fait qu’il faille faire confiance aux visions du Padawan. Le Maître se résigne alors à accompagner Anakin.
Tandis que leurs chasseurs abordent les anneaux hyperdrive, Skywalker révèle la position de la planète mystérieuse : Riflor, seul système possédant les trois soleils qu’il a pu observer dans sa vision. Pendant que les derniers pirates sont mis hors d’état de nuire, les deux chasseurs franchissent la barre de l’hyperespace…


Conclusion : La République parvient à maîtriser les pirates du système de Varonat. Anakin perçoit qu’Obi-Wan est vivant et part à sa recherche sur la planète Riflor en compagnie de Ki-Adi-Mundi.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Postlogie] Episode VII : une autre version de la rumeur sur le début de l'histoire | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Éditions Delcourt Lego Geekmemore Éditions Pocket Star Wars En Direct Star Wars Références La Geekerie Kotobukiya France