Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Bataille de Jabiim 2ème partie


Acteurs : CSI + Nationaliste Jabiimiens Versus République Galactique



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -21 :
Voilà maintenant un mois que la Bataille de Jabiim a débuté. Le chef séparatiste, Alto Stratus, éradique un à un les Jedi qui se dressent contre lui.
La République est en bien mauvaise posture. Ses troupes se font balayer, la pluie empêche l’arrivée des renforts, Obi-Wan Kenobi est mort… Au total, les pertes s’élèvent à 18 Jedi et 9000 soldats. Un vrai bourbier ! Suite à la perte du Général Norcuna et de ses troupes dans l’assaut de la ville de Schoal, la jeune Leska se retrouve aux commandes de l’assaut sur la planète et se prépare à lancer une nouvelle attaque sur la Côte du Rasoir où Stratus a été repéré. Pourtant, elle se refuse d’envoyer les Padawans sans Maîtres à la mort : ils resteront en arrière avec les convois de ravitaillement. Quelques jours plus tard, ce même convoi est attaqué par un détachement de droïdes. Les Padawans – Anakin Skywalker, Zule Xiss, Kaas, Mak, Tae Diath, Aubrie, Warble, Vaabesh et Elora – parviennent à tenir leurs ennemis en respect et reprennent leur route vers la station Cobalt. L’ambiance est tendue, chacun doutant de leurs chances de survie et pleurant leurs Maîtres ; tout particulièrement Anakin pour qui la disparition d’Obi-Wan est un immense choc.
La bataille va malheureusement les rattraper une nouvelle fois. Pris au piège dans un champ de mines, les Padawans et leurs troupes sont attaqués par les Nimbus d’Alto Stratus, qui ont eu vent de leurs déplacements. Les Jedi sont rapidement submergés avant qu’Anakin n’utilise la Force pour faire exploser les mines sur les Nimbus. Elora récupère des bottes à répulsion et commence à ouvrir le feu sur l’ennemi tandis que Mak provoque un tremblement de terre, contraignant Stratus à se replier sous un déluge de feu. Cependant, l’homme ordonne un regroupement de toutes les unités disponibles sur la planète afin de raser la Station Cobalt et laver l’affront qu’il vient de subir.

De son côté, le Général Leska a vaincu l’armée séparatiste sur la Côté Rasoir au prix de lourdes pertes. Aucun signe d’Alto Stratus Cependant. Le lendemain, les combats reprennent sous une brève éclaircie. Ce sera la dernière vision de Leska, criblée de nombreux traits de blaster…

Les Padawans finissent par atteindre la Station Cobalt et ses défenses, bien maigres contre ce qui se prépare. Au loin, ils distinguent des transports de la Fédération du Commerce profitant de l’accalmie pour débarquer de nouvelles troupes envoyées par Dooku : des droïdes assassins.
A l’intérieur de la station, les Jedi reçoivent une transmission du Capitaine Gillmunn : les loyalistes jabiimiens et les clones survivants se replient sur une mesa au sud. La République a prévu une évacuation totale dès que les vaisseaux pourront se poser : la Station Cobalt est la seule ligne de défense entre cette position et l’armée de Stratus composée de 10.000 éléments…
Le choix des Padawans est rapidement fait : il faut résister le plus longtemps au prix de leur vie pour permettre l’évacuation. La résistance s’organise… et les droïdes avancent irrémédiablement. La confrontation finale est proche lorsqu’Anakin reçoit une holocom privée : le Chancelier Suprême en personne. Palpatine ordonne au jeune Jedi de rejoindre la mesa où il coordonnera les opérations de repli. Réticent à abandonner ses camarades, Skywalker est soutenu par Aubrie dans son terrible choix. Au moment où les premières salves pleuvent sur la Station Cobalt, Anakin enfourche son speeder et disparaît dans les plaines détrempées de Jabiim.

titre img


Alto Stratus ordonne la charge face aux Padawans et aux quelques soldats clones. Tae réplique immédiatement, taillant des dizaines de droïdes lorsqu’un commando d’assassins le prend pour cible et l’abat. La mort de Diath entraîne immédiatement celle d’Elora, dont le lien psychique était très puissant avec lui.
Malgré un effectif réduit, la République parvient à tenir plusieurs jours, déplorant néanmoins la perte de de Warble puis de Zule, abandonnée à la rage et à la haine avant sa mort. Mak et Kaas se retrouvent directement confrontés à Alto Stratus, Kaas réussissant à sectionner une jambe de leur adversaire. Mais les deux Padawans ne peuvent rien faire face à un tir d’un droïde roue et périssent dans l’explosion. Ramassant l’arme de Vaabesh tombé plus tôt – sa combinaison pressurisée percée – Aubrie se lance à son tour contre Stratus. Sûre de ses capacités, elle ne voit pas son adversaire au sol dégainer un blaster et lui tirer en pleine poitrine. Dans sa mort, Aubrie emporte Alto Stratus, le transperçant de ses sabres au moment de sa chute. Le combat pour la Station Cobalt est terminé…

titre img


Anakin poursuit son chemin vers la mesa, pris en chasse par des droïdes assassins qu’il neutralise sans problème. Lorsqu’il arrive à destination, il apprend par le Capitaine Gillmunn que la Station Cobalt est tombée. Elle leur aura donné plus de temps que nécessaire puisqu’un transport de la République et plusieurs canonnières sont en train d’atterrir. Le capitaine du vaisseau apporte cependant de mauvaises nouvelles : il n’y aura pas d’autres transports, les deux autres ayant été détruits dans les couches supérieures de l’atmosphère.
Anakin prend alors une décision aux conséquences très lourdes et choisit d’abandonner les loyalistes jabiimiens au profit des soldats clones, indispensables à l’effort de guerre. Fou de rage, Gillmunn et ses hommes mettent en joue Anakin et l’accusent de donner raison à Stratus : la République abandonne une nouvelle fois Jabiim ! Skywalker contraint Gillmunn de baisser son arme en lui comprimant la trachée à l’aide de la Force.
Sous une pluie de peirres, la République quitte la planète, laissant les loyalistes à leur propre sort. Ces derniers n’oublieront pas cette trahison…


Conclusion : La République perd la planète Jabiim et trahit son peuple. Anakin Skywalker est le seul Jedi survivant du carnage.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Star Wars Références Kotobukiya France Éditions Delcourt Star Wars En Direct Lego Bioware Geekmemore Bragelonne.fr