(CW) Bataille de Jabiim 1ère partie
  • Acteurs CSI + Nationalistes Jabiimiens Versus République Galactique
  • Situation chronologique
    An -21
  • La pluie tombe encore et toujours sur la planète Jabiim dans la Bordure Extérieure. Les quelques séparatistes qui tentent de résister dans ce bourbier sont irrémédiablement écrasés par l’armée de la République, appuyée par ses nouveaux TB-TT et commandée par le Général Kenobi. Le Jedi est suppléé dans sa tâche par son Padawan, Anakin Skywalker, et le clone ARC Alpha. Le combat est rapide, presque trop : c’est la troisième position défensive ennemie qui est prise en moins d’une semaine et la Confédération ne s’est toujours pas manifestée.
    Au camp, les Jedi tentent de soigner les soldats ennemis blessés tandis qu’Obi-Wan, Alpha, Maître Sirrus et le Capitaine Gillmunn, opposant au régime sur Jabiim, discutent de leur cible : Alto Stratus. Stratus et son commando d’élite, les Nimbus, sont bien décidés à s’allier au Comte Dooku qui leur a promis des armes en échange de l’exploitation du minerai de la planète. C’est malheureusement ce qui intéresse également la République…

    titre img


    Alpha émet cependant quelques réserves sur la manière dont est menée l’invasion : la « découvert » de nouvelles cibles éloigne de plus en plus les troupes de la base refuge où se trouvent les renforts et le ravitaillement. Elle se situe désormais à une journée de trajet. Alpha craint une attaque massive de la Confédération… ce qui ne tarde pas à arriver.
    Profitant d’avoir coupé l’avant-garde du reste des troupes, Alto Stratus et ses Nimbus engagent une importante force de frappe contre l’arrière-garde républicaine. Les Jedi et les clones sont totalement surpris. Les mauvaises conditions météorologiques empêchent tout envoi de renforts aériens : ils sont pris au piège. De nombreux Jedi sont assassinés des mains de Stratus avant d’avoir pu réagir. Obi-Wan, Anakin et Alpha finissent par intervenir et engagent toutes les forces disponibles.
    Les pertes matérielles sont considérables, notamment les TB-TT. Alpha et Obi-Wan s’élancent au secours de soldats clones piégés à l’intérieur d’une carcasse de l’un d’eux. Alors qu’Anakin annonce par comlink q’une section de la base est sécurisée, le TB-TT explose avec tous ses occupants…

    titre img

    Conclusion : L’assaut d’Alto Stratus est repoussé mais les combats continuent sur Jabiim. Obi-Wan Kenobi est porté disparu dans l’explosion d’un engin de guerre.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité