(CW) Seconde Mission sur La Roue
  • Acteurs Quinlan Vos, Khaleen Hentz, Dooku, Tol Skor
  • Situation chronologique
    An -22
  • Après son succès sur Tibrin où il a largement été plébiscité par la foule, Dooku a chargé Quinlan Vos d’éliminer un Sénateur encombrant. Et c’est sur la station La Roue, en orbite d’Ord Mantel, que Vos attend patiemment sa cible… rongé par la décision qu’il va devoir prendre…
    C’est alors que Khaleen Hentz fait son apparition, fraîchement sortie des geôles de Coruscant par Tholme afin de surveiller Quinlan. Soucieuse de l’intimité de leur conversation, celle-ci a désactivé les dispositifs d’enregistrement de la cabine de Vos… ce qui ne lui plaît absolument pas. Gagner la totale confiance de Dooku passe par une transparence de ses faits et gestes.
    Quinlan refuse la présence de Khaleen à ses côtés, prétextant qu’elle est en danger de mort. Pourtant, lorsque la jeune femme tente de lui faire comprendre qu’elle a besoin de lui, Vos ne parvient pas à refouler ses propres sentiments et l’embrasse fougueusement… avant de la repousser : un Jedi est censé contrôler ses émotions. Il lui explique alors le terrible choix qu’il a à faire : tuer un Sénateur et gagner l’estime de Dooku ou rester fidèle aux préceptes Jedi et perdre ainsi sa seule chance d’infiltrer l’ennemi ?
    Se blottissant à nouveau dans ses bras, Khaleen le supplie de ne pas la renvoyer mais ne peut malheureusement pas lui offrir de réponse à son problème…

    Lorsqu’il rentre six jours plus tard au quartier général, Vos assiste à la torture et à la mort du maître Jedi Shylar, une de ses anciennes partenaires au Temple. Pourtant, il se doit de rester impassible afin de ne pas ruiner sa couverture.
    Quinlan en profite également pour prouver son sens réfléchi au Comte, ceci malgré les exacerbations de Skorr : plutôt que de tuer le Sénateur Zurros, Vos lui a fait part d’un avertissement « musclé » - ramenant une tresse de cheveux pour preuve - épargnant ainsi au Comte de devoir soudoyer son remplaçant… et épargnant par la même occasion sa propre conscience…
    Satisfait et impressionné, Dooku fait part à Quinlan de leur nouvelle cible : la planète Kiffu…
    Conclusion : Quinlan Vos accompli sa première mission solo au service de Dooku. La planète Kiffu est la prochaine cible…
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité