Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Mission sur Kashyyyk


Acteurs : escouade Delta, Tarfful

Médias :
Emergence de l'Empire
      An -19 :
Alors qu’une canonnière dépose discrètement les membres de l’escouade Delta à la surface de Kashyyyk, ces derniers reçoivent leurs ordres du Commandement : retrouver le chef des Wookies, Tarfful, capturé par des esclavagistes Trandoshans lors d’une patrouille avec ses hommes.
A peine avoir posé le pied au sol, les Delta s’organisent afin d’infiltrer le camp des reptiliens. Une embuscade leur est tendue dès qu’ils arrivent aux abords des remparts. Prise en tenaille par un ennemi disposant d’un meilleur angle de tir, l’escouade se voit obligée de s’engouffrer dans un conduit menant à la zone d’atterrissage de la base. Lorsqu’ils y font intrusion, leurs scanners détectent l’approche d’un vaisseau non identifié. En obtenant un visuel de l’aéronef, les craintes du Commandement se trouvent fondées : il s’agit bel et bien de l’appareil privé du Général Grievous, chef des Armées Droïdes.
Mieux vaut éviter la confrontation autant que possible. L’escouade Delta infiltre alors la zone de détention où ils libèrent plusieurs guerriers Wookies tout en affrontant une multitude de Trandoshans et de Trandoshans blindés. Les natifs de Kashyyyk leur apprennent pourtant que Tarfful ne se trouve pas parmi eux et qu’il a été emmené il y a quelques minutes. Au même moment, Trois-Huit reçoit de nouvelles informations : l’engin de Grievous est sur le point de redécoller. Il faut absolument que son équipe retourne vers la zone d’atterrissage pour confirmer la présence du Général.
En chemin, l’alarme est donnée à travers le camp et les Delta doivent en venir aux armes avec plusieurs patrouilles ennemies. Lorsqu’ils arrivent sur place, un visuel authentifie le fait que Grievous se trouve sur Kashyyyk. Aussitôt, les Delta sont repérés par l’humanoïdes et ses gardes du corps IG-100. Ils ne tardent également pas à découvrir que Tarfful va être emmené pour interrogatoire.
Lorsque l’escouade donne l’assaut pour libérer le Wookie, le Général prend la fuite mais ses gardes Magna passent à l’attaque. Très rapides et résistants, les droïdes donnent pas mal de fil à retordre aux commandos avant d’être réduits au silence. La présence Séparatiste ne fait plus aucun doute désormais.

titre img


Tarfful libéré, le Commandement confie une nouvelle mission à l’escouade Delta : détruire l’avant-poste Trandoshan. Direction la forêt où un important périmètre de défense à été mis en place à l’aide de tourelles lasers, de champs de mines et de nombreux droïdes.
Une fois les protections désactivées, les commandos infiltrent l’avant-poste où les attend une surprise : aucun signe de Trandoshans mais des patrouilles de droïdes de combat. Voulant faire le maximum de dégâts possible en plus l’élimination des êtres mécaniques, l’équipe prend pour cible les caisses de ravitaillement. Le camp apparaît réellement tel qu’il est : une base Séparatiste pour un assaut sur la planète.
Les zones d’atterrissage sont prises pour cible afin d’empêcher l’arrivée de renforts supplémentaires. La résistance est néanmoins plus grande dans cette zone : des droïdekas ouvrent le feu. « Hacker » n’a d’autre choix que de réactiver un champ de mines pour enrayer les machines de guerre avant que « Nitro » puisse plastiquer la première plate-forme. Un gigantesque feu d’artifice est déclenché et les Delta peuvent continuer vers le niveau inférieur.
Là, les défenses ont été renforcées à l’aide de nombreux portes-droïdes et d’un droïde araignée. L’escouade subit un feu nourri lorsqu’une canonnière républicaine offre un soutien aérien, pour le moins bienvenu. Lorsque les commandos s’engouffrent dans l’engin, ce n’est que pour apprendre que leur aide est requise dans les citées wookies.

Trois-Huit et son unité sont déposés à Kachirho où les Wookies doivent tenir un pont reliant la ville basse à la grande citadelle afin d’endiguer la progression des Séparatistes. Les accès principaux sont bloqués pour gêner l’avancée des troupes ennemies. L’escouade Delta se voit alors contrainte d’emprunter des chemins détournés pour rejoindre la travée centrale où une charge explosive doit être placée sur le joint de dilatation en son centre.
En chemin, les hommes doivent sécuriser le marché où des mercenaires Trandoshans ont réussi une percée. Armé d’un impressionnant lance-roquettes wookie, Trois-Huit ajuste un tir précis qui fait s’écrouler une énorme branche, empêchant l’invasion de s’étendre.
Une opération similaire est demandée au quai de chargement situé plus loin. Là, les Delta doivent forcer une barricade trandoshane et affronter un mercenaire blindé
Une fois arrivée à la traverse, l’équipe est obligée de se mettre à couvert face à deux portes super droïdes de combat et un droïde araignée. Trois-Huit briefe rapidement ses troupes : « Hacker », Zéro-Sept et lui-même assureront un tir de couverture tandis que « Nitro » ajustera ses explosifs sur la zone ciblée. Pourtant, lorsque l’expert l’amorce, la bombe a l’effet d’un détonateur thermique mouillé et n’explose pas. La seule solution consiste désormais à décocher un tir précis de roquette sur le pipeline qui passe sous le pont. Trois-Huit n’hésite pas un seul instant et détruit la traverse, engloutissant sous le feu les troupes ennemies et épargnant la citadelle de Kachirho.

titre img


Les Delta doivent désormais rejoindre Tarfful et l’aider à unifier ses forces. Une embuscade leur est tendue et ils sont obligés de battre en retraite vers les conduits de maintenance.
La résistance est rude ; pourtant, rien n’empêchera les soldats d’élite de ramener le chef Wookie auprès de ses hommes.
Tarfful leur demande de récupérer les munitions stockées par les Séparatistes. Direction le quai A où « Hacker » réussit à désactiver les charges protectrices des containers sous couvert de ses coéquipiers. La même action est réalisée sur le quai B mais face à un autre type d’ennemi : des guerriers geonosiens. Les armes sont réquisitionnées et les hommes de Tarfful se situent juste derrière la station de pompage où une nouvelle embuscade est montée par des droïdes IG-100.
Le Wookie est désormais en sécurité et une autre menace surgit : un croiseur séparatiste s’est positionné juste au-dessus de la citadelle. Les Delta doivent le détruire. Blaster ou point, ils foncent vers les niveaux supérieurs mais sont ralentis dans leur progression par deux droïdes araignée. Ils doivent également sécuriser les Jardins Worshyr où les attend de patte ferme un détachement de mercenaires Trandoshans et de Trandoshans blindés.
Le croiseur ennemi s’est branché sur le réseau électrique principal de la Citadelle. Pour mener à bien leur opération de destruction, les commandos doivent réactiver les générateurs secondaires pour alimenter les tourelles de défense farouchement défendus par des guerriers d’élite geonosiens.
L’escouade atteint finalement l’ascenseur qui leur permettra d’accéder au sommet et à ses quatre tourelles lance-missiles jumelées. A cet endroit, en plus d’une présence ennemie qui n’a jamais été aussi redoutable, les Delta devront se diviser afin d’accéder aux différentes nacelles de visée.
Zéro-Sept se charge de la première tourelle, « Hacker » de la seconde, « Nitro » de la troisième et enfin Trois-Huit, après avoir traversé une ruche geonosienne fraîchement installée, prend place à bord de la quatrième et dernière tourelle. Les tirs combinés de l’escouade aboutissent à l’explosion du vaisseau séparatiste.

Les commandos n’ont pas le temps de savourer leur victoire que Zéro-Sept signale un problème dans son secteur avant de rompre le contact. Ses frères d’arme veulent immédiatement se porter à son secours mais le Commandement les en empêche formellement : le Maître Jedi Yoda ordonne le repli de l’unité. L’escouade Delta n’était qu’une avant-garde destinée à dégager le passage pour une importante force d’invasion de la République. Yoda reconnaît cependant les mérites de l’unité d’élite et n’envisage pas de laisser un de ses membres derrière eux. L’équipe de Trois-Huit se prépare à retourner au combat…

Conclusion : La progression des Séparatistes sur Kashyyyk est ralentie. Une armée conduite par Maître Yoda débarque sur la planète. Delta Zéro-Sept est porté disparu.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VO | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! | [SWU] SWU vous donne rendez-vous... |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Bragelonne.fr La Geekerie Bioware Éditions Pocket Lego Edge Entertainment Éditions Delcourt Geekmemore