(LEG) L'évacuation de DAC
  • Acteurs Flotte Sith-Impériale (amiral Krion Grail, Moff Geist et Dark Stryfe) VS Vestiges de l'Alliance Galactique et Flotte de Bastion (Oron Jaeger)
  • Situation chronologique
    An 137
  • Vers la fin de l’année 137 après Yavin, DAC fut le théâtre d’événements tragiques. Quelques mois plus tôt, en représailles à l’aide apportée par certains Mon Cal au vol de l’Impérieux, Dark Krayt avait ordonné que 10 % de la population soit déportée et exécutée pour l’exemple. Le Seigneur Sith ne se trouvait toutefois plus en état de gouverné, trahit par son bras droit Dark Wyyrlock et enfermé dans un champ de stase sur Korriban. De fait, ce fut Wyyrlock qui assuma le pouvoir, et ordonna l’élimination de l’intégralité de la population, afin de servir d’exemple. Vul Isen et Dark Hazard se chargèrent alors de répandre une toxine génétiquement conçue pour cibler les calamariens, entrainant un véritable génocide.
    Les Vestiges de l’Alliance apprirent la nouvelle lorsqu’une reconnaissance de l’escadron Rogue découvrit des millions de corps flottant à la surface des océans de la planète. Alerté, Gar Stazi se précipita au secours des civils avec sa flotte, brisant le blocus établi par un contingent Sith-Impérial. Ces adversaires ne comptaient bien évidemment pas le laisser faire, et un détachement dirigé par le Moff Geist, l’amiral Krion Grail et Dark Stryfe arriva bientôt sur place, afin d’empêcher Stazi d’évacuer les civils survivants. Grâce à des vaisseaux piégés, l’amiral Duros parvint à désorienter et à infliger de sévères pertes à ses opposants, qui furent bientôt pris entre deux feux. Une flotte venu de Bastion, sous les ordres d’Oron Jaeger, vint préter main-forte à Stazi, alors que les Sith-impériaux concentraient leurs tirs sur les vaisseaux d’évacuations. Dans le même temps, au sol, les Rangers Mon Calamari attaquèrent les défenses Sith-impériales du spatioport de New Coral City, avec l’aide du maître Jedi Asaak Dan.
    Conclusion : Face aux flottes combinées de Stazi et de Bastion, les Sith-Impériaux battirent en retraite en ayant perdus 5 vaisseaux majeurs détruits ou gravement endommagés. Malgré tout, les alliés disposèrent de trop peu de temps et d’équipement pour évacuer la population, et seuls 20 % des Mon Cal environ pu être évacué. La victoire militaire remportée contre les Sith-impériaux fut ainsi ternie par la mort de milliards d’innocents, victimes de la cruauté des Sith.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité