(LEG) Sabotage des négociations sur la Roue
  • Acteurs Jor Torlin et Morrigan Corde VS délégation de Bastion (Mingo Bovark, Ganner Krieg, Antares Draco) VS délégation des Vestiges de l'Alliance Galactique (Gar Stazi et forces de sécurités de l'Alliance)
  • Situation chronologique
    An 137
  • Contrairement à d’autres actions de la Seconde Guerre Civile Impériale, le sabotage des négociations secrètes se déroulant sur la Roue n’eut pas pour origine directe un ordre Sith. L’assassin et espion Sith Jor Torlin se rendit en effet sur la Roue afin de capturer et ramener Cade Skywalker, recherché sur ordre express de Dark Krayt et Dark Maladi. Sur place, il rencontra Morrigan Corde qui lui sauva la vie lors d’une mauvaise rencontre avec un groupe d’hommes peu recommandables…qu’elle avait engagé elle-même pour attirer son attention. Corde lui expliqua qu’elle travaillait pour Nyna Calixte, et avait aussi pour mission de capturer le jeune Skywalker. Torlin ignorait cependant que Corde était la mère de Cade, et lorsque pour distraire l’assassin de sa traque, celle-ci lui révéla l’existence d’une réunion secrète, Torlin accepta. Missionné par Roan Fel, Mingo Bovark se trouvait au même moment sur la Roue, sous la protection des Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg, pour négocier une éventuelle alliance avec les Vestiges de l’Alliance Galactique de Gar Stazi. Torlin utilisa un petit gadget de son arsenal pour pirater une batterie de turbolaser de la navette impériale, et ouvrit le feu sur celle des Vestiges de l’Alliance. Persuadé que les impériaux étaient derrière cette trahison, Stazi tenta de poignarder Bovark, mais en fut empêché par Antares Draco.
    Conclusion : En réponse aux combats, Pol Temm intervint avec ses gardes face à cette violation du protocole de la station, qui interdisait les armes à bord. L’administrateur interdit également à toutes les forces de Roan Fel de remettre le pied sur la station. Plus grave, l’effort d’alliance entre les Vestiges de l’Alliance et les forces de Fel, qui aurait pu menacer l’empire Sith de Dark Krayt est temporairement saboté. La confiance entre Stazi et Fel souffrit énormément de cet événement, et explique la méfiance persistante qui occasionna l’échec de l’opération combinée contre Ralltiir quelques temps plus tard.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité