Bannière du site
    
Héritage


> (LEG) Embuscade dans le secteur d'Arkanis.


Acteurs : Vestiges de l'Alliance Galactique + représentants du Conseil Jedi VS 1er Corps Expéditionnaire de Coruscant (Sith-Impérial)



Médias :
Héritage
      An 137 :
Alors que l'amiral Gar Stazi reçevait une délégation Jedi venu négocier une alliance à bord de son vaisseau-amiral, il fut victime d'une tentative d'assassinat par un membre de son équipage.
L'assassin fut rapidement neutralisé par les Jedi, mais Stazi grièvement blessé. C'est à cet instant que le 1er Corps Expéditionnaire de Coruscant, commandé par l'amiral Krion Grail, sortit de l'hyperespace pour attaquer la Flotte des Vestiges de l'Alliance Galactique.
Le commandant Jhoram Bey, qui remplaçait Gar Stazi, préfèra battre en retraite, et la flotte quitta le système d'Arkanis pour celui d'Opoku, près de la planète Gamorr.Soigné par un guérisseur Jedi, Sayar Dun'La l'amiral était toujours entre la vie et la mort pendant que la flotte inventoriait ses dégâts, juste avant que les sith-impériaux ne sortent à nouveaux de l'hyperespace, à la grande consternation de Bey.
Fort heureusement, Stazi sortit brièvement de l'inconscience pour informer son second que les impériaux suivaient le vaisseau grâce aux fibrations de fréquences de son système de communication.
En émergeant dans le système de Teraab, le 1er Corps ne trouva que l'Alliance, le vaisseau de Bey, à qui Grail demanda de se rendre. Ce fut cette fois-ci au tour de Bey de tendre un piège aux sith-impériaux, et le reste de la flotte des Vestiges sortit de l'hyperespace pour attaquer la flotte ennemie à revers.
Sa flotte subissant d'importants dégâts, Grail fut contraint de battre en retraite.




Conclusion : Les Sith-Impériaux sont battus, mais les Vestiges subissent des pertes importantes en hommes et en vaisseaux. Le côté positif est qu'étant donné le rôle joué par les Jedi dans sa survie, Gar Stazi leur accorde sa confiance, ce qui renforce l'alliance entre les Vestiges et les Jedi.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VF | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Littérature] [Delcourt] Planning des parutions pour 2014 | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars En Direct Geekmemore Éditions Pocket Lego Edge Entertainment Kotobukiya France Bragelonne.fr Star Wars Références Bioware