Bannière du site
    
Héritage


> (LEG) Le piège d'Agamar / opération Coup de Tonnerre


Acteurs : Jedi / Forces de Bastion contre Sith-impériaux.




Médias :
Héritage
      An 137 :
Informé par un espion de la mission conduite par Roan Fel pour négocier une alliance avec le conseil Jedi sur Agamar, le régent Morlish Veed déclencha l'opération Coup de Tonnerre pour le capturer.
Le moff Rulf Yage fut envoyé sur Agamar avec de nombreux Sith, à bord du Destroyer Marteau de Guerre.
Accompagné de plusieurs de ses Chevaliers Impériaux déguisés en fermiers, dont Treis Sinde, Antares Draco, Ganner Krieg, Sigel Dare et Azlyn Rae, et de sa fille Marasiah, l'empereur vint à la rencontre des représentants du Conseil Jedi.
Le maître Jedi K'Kruhk, escorté par les maîtres Hira et Rasi Tuum, et le Chevalier Shado Vao, négocia la participation des Jedi à des actions militaires contre les Sith.
Alors qu'un accord était trouvé entre les deux camps, Bastion et les forces de Gar Stazi garantissant l'asile aux Jedi, ils furent interrompus par l'arrivée d'un intrus au grand galop, et Treis Sinde ordonna aux Chevaliers Impériaux d'ouvrir le feu.
Il s'agissait en fait de la Moff Nyna Calixte, espionne personnelle de Roan Fel qui avait pris le risque de sacrifier sa couverture pour l'avertir du piège. Il était malheureusement trop tard, et le Marteau de Guerre surgit de l'hyperespace pour engager le combat avec l'Intrépide, le vaisseau qui avait conduit l'empereur dans le système.
Des rizières alentours, de nombreux Sith sortirent de l'eau, et le combat s'engagea avec les Jedi et les Chevaliers Impériaux. Dans l'espace, l'escadron Skull mené par Dark Rauder fit un véritable carnage parmi les Predator de Bastion, mais une navette parvint à rallier la surface.une partie des Chevaliers Impériaux fraya un chemin à l'empereur jusqu'à la navette pour lui permettre de fuir. A cet instant, Draco hésita à donner l'ordre de départ, car Marasiah avait été isolée du groupe. Peu après, une explosion la fit sombrer dans l'inconscience, de même qu'Azlyn Rae et Rasi Tuum qui combattait avec elle.
La mort dans l'âme, Draco ordonna le décollage, et la navette baptisée Défenseur Un prit la fuite, couverte par le sacrifice de l'amiral Tohri Challon et de son vaisseau.

Conclusion : Semi-victoire pour l'empire du Sith Unique, car de nombreux Chevaliers Impériaux sont tués et la princesse Marasiah capturée. Mais l'empereur Fel est parvenu à s'échapper, et l'alliance entre les Jedi et les forces de Bastion sort consolidée.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars En Direct Bragelonne.fr Geekmemore Éditions Delcourt Éditions Pocket Edge Entertainment Star Wars Références Kotobukiya France Lego