Bannière du site
    
Héritage


> (LEG) Bataille de Borosk


Acteurs : Loyalistes de Roan Fel contre Sith-Impériaux.



Médias :
Héritage
      An 137 :
Première Phase
La bataille pour le contrôle de Borosk débuta dans le courant de la 137ème année après la Bataille de Yavin. Roan Fel, que tous croyait mort des mains des assassins envoyés par Dark Krayt, juste après la victoire obtenue contre l’Alliance Galactique, revint réclamer son trône. La première étape de sa reconquête du pouvoir fut Bastion, où il comptait encore nombre de sympathisants hostiles aux Sith, et où la garnison lui jura à nouveau serment de fidélité. Suivant cet exemple, plusieurs commandants des vaisseaux de la Flotte Impériale, et de nombreuses garnisons planétaires clamèrent à nouveau leur allégeance envers le souverain légitime. Parmi ces garnisons, se trouvait la 908ème Division de Soldats de Chocs, stationnée sur Borosk, et immobilisée sur la planète par l’absence de transports spatiaux. Les Sith virent là une excellente occasion de punir les traîtres, et de tester la fidélité des soldats restés sous leur contrôle. La 407ème Division de Soldats de Chocs fut donc envoyée sous les ordres du Sith Dark Maleval, pour exterminer les mutins. Cette décision provoqua quelques dissensions dans les rangs, certains soldats de la 407ème étant réticents à combattre leurs anciens frères d’armes et parlant de déserter. Malgré tout, la présence de Dark Maleval, et sa brutalité lors des combats dissuadèrent les audacieux de tenter l’expérience. Aiguillonnés par la présence du Sith, les Sith-Impériaux reconquirent la forteresse dans laquelle s’étaient retranchés leurs adversaires en deux jours de combats acharnés. Alors que la bataille se terminait, Maleval vint trouver Gil Cassel, un officier de la 407ème Division, avec un prisonnier. Il s’agissait en fait de Jared Cassel, son propre frère, capitaine au sein de la 908ème Division. Le Sith ordonna à Gil d’exécuter son frère pour prouver son allégeance au Sith unique, ce que l’officier refusa. Furieux, Maleval les exécuta tous les deux, avant qu’un jeune Soldats de Chocs, Anson Trask ne l’abatte en lui tirant dans le dos.


Deuxième Phase
Les combats pour le contrôle de la planète reprirent en 138 après Yavin, avec le renfort de soldats loyaux à Fel et de Chevaliers Impériaux, seuls capables de s'opposer aux Sith.
Malheureusement, une fois encore les loyalistes furent repoussés, et après une offensive ennemie très violente, le contact avec le Chevalier Impérial Rand Ko, commandant les défenses de Fel, fut perdu. L'empereur, qui écoutait le rapport de Ko et venait de lui ordonner de battre en retraite compris alors que la bataille était perdue.


Conclusion : Hogrum, beau-frère de l'empereur, le conduisit alors dans les cachots de Bastion, ou se trouvait une importante prisonnière, Dark Maladi. La Sith récemment capturée lui proposa une toxine de sa composition, dont l'utilisation pourrait permettre à Fel de gagner la guerre. Malgré son désir de vaincre, l'empereur hésita, et refusa d'utiliser une telle arme, en ordonnant à Chalk de garder le secret, se réservant le droit de changer d'avis si le cours de la guerre lui échappait.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VF | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Littérature] [Delcourt] Planning des parutions pour 2014 | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Humour] Une nouvelle série dans les SWU's Strips ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Edge Entertainment Lego Bioware Éditions Pocket Star Wars En Direct Bragelonne.fr Éditions Delcourt La Geekerie