(LEG) Bataille de Ralltiir
  • Acteurs Amiral Valan
    Amiral Gar Stazi
    Jhoram Bey
    Capitaine Jaius Yorub
    Capitaine Hoge
    Escadron Rogue : Ronto, Andurgo, Hondo Karr, Anj Duhl, Monia Galan
  • Situation chronologique
    An 137
  • La planète est un centre financier majeur, défendue par des stations défensives réparties sur les 28 lunes qui entourent la planète et la 3ème flotte impériale ayant ralliée Dark Krayt, commandée par l'amiral Kelsan et le capitaine Furske.

    La flotte des vestiges de l'alliance galactique (menée par l'amiral Gar Stazi et capitaine Jhoram Bey), soutenue par la 2ème flotte de Bastion, loyale à Roan Fel (commandée par l'amiral Edouard Fenel) attaque.

    La flotte de Roan Fel attaque l'ennemi de front pendant que les vestiges de l'alliance galactique attaque l'arrière.
    Fenel propose à Keslan de se rendre et de rallier les rangs de Roan Fel. Certains équipages se mutinent et abattent leurs officiers loyaux aux Sith
    le capitaine Vaclen Tor, commandant de la frégate Inébranlable, refuse et encourage ses camarades à saborder leurs vaisseaux.

    Fenel donne l'ordre d'ouvrir le feu, provoquant un changement d'attitude de Kelsan qui ordonne lui aussi à ses vaisseaux de se saborder.
    Fenel ordonne à ses troupes de tirer sur les nacelles de survies de la 3ème flote et Gar Stazi interpose les vaisseaux de l'alliance pour éviter un massacre.
    Conclusion : C'est un semi-échec pour l'alliance qui n'a pu s'emparer d'aucun vaisseau, mais l'alliance avec Fel est maintenue et une flotte loyale aux siths détruite.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité