(SGCG) Bataille de Tralus
  • Acteurs Alliance Galactique vs Confédération
  • Situation chronologique
    An 40
  • La bataille de Tralus est la bataille qui marqua le commencement de la Seconde Guerre Civile Galactique, en l'an 40. Elle fut menée par l'amirale Karathas, commandante des forces de défenses corelliennes, et par Wedge Antilles sous le nom Opération Noble Sauvage. Son but premier était de reprendre Tralus aux mains de l'Alliance Galactique, tout en minimisant au maximun les pertes civiles. Les forces de l'Alliance Galactique comprenaient la Seconde Flotte, sous les ordres de l'amirale Limpan.
    Han Solo assistait son ami Wedge en pilotant des bombardiers Shriek YT-5100 dans le but de détruire les boucliers déflecteurs de la base de l'AG sur la planète. Leia Organa Solo, quant à elle, se trouvait à bord du navire de l'amirale Limpan, le Dodonna, où elle communiquait secrètement des informations à son mari tout en donnant l'impression d'aider les forces de l'AG.
    Jaina Solo, elle, dirigeait l'escadron Harpoint de l'AG à la surface, avec son compagnon Jedi Zekk. La fille aînée de Wedge, Syal Antilles, pilotait un Aleph, et affronta Han Solo. Mais grâce aux renseignements de Leia, Han comprit qu'il se battait contre la fille de son ami, et retenu ses coups.
    Conclusion : La flotte corellienne parvint à récupérer Tralus.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité