(GCG) Bataille de Kalla VII
  • Acteurs Alliance Rebelle vs Empire Galactique
  • Situation chronologique
    An -1
  • Une fois les plans de l’Etoile Noire confisqués aux forces impériales, la contre-attaque rebelle devait pouvoir anticiper les mouvements de la station. La localiser devenait donc une priorité afin de pouvoir appliquer un plan d’attaque cohérent. Les services d’espionnage rebelles s’attelèrent donc à filtrer tous les renseignements incluant une mention sur l’Etoile Noire, et finirent par fournir une information capitale.

    En effet, différents mouvements de vaisseaux impériaux semblaient indiquer une activité près de la base de Kalla VII, laissant supposer que celle-ci servait de relais logistique et d’escale pour les vaisseaux en partance vers l’Etoile Noire.

    Après réflexion, le Général Jan Dodonna proposa de détruire la base de Kalla VII pour ainsi pouvoir s’approprier aisément les vaisseaux qui devaient rejoindre l’Etoile Noire et localiser enfin celle-ci.

    Jan Dodonna dépêcha Keyan Farlander à la tête de trois ailes X de l’escadron Rouge afin de détruire la base dans un premier temps. Les chasseurs parvinrent à anéantir complètement les dépôts, défenses et autres véhicules de frets dans une attaque éclair qui laissait ensuite la voie libre à la capture des vaisseaux. Cependant à l’instant même où les chasseurs se repliaient, une frégate impériale Nebulon-B, le Priam, sortit de l’hyperespace en percutant l’un des chasseurs.

    La cible des rebelles venait de changer : devant un tel vaisseau il devenait prioritaire de le capturer et les impériaux le comprirent bien. Ils avancèrent en protection de la frégate trois corvettes CR-90 et déployèrent un champ de mine autour du Priam. Les rebelles de leur coté engagèrent l’escadron Bleu ainsi que des ailes Y toujours menées par Farlander.

    Les trois corvettes furent détruites, rapidement suivies par le reste de l’escorte impériale. Jan Dodonna ordonna alors l’abordage du Priam par les Forces Spéciales de l’Alliance. Un escadron entier d’ailes Y fut envoyé, armé de canons à ion afin de désarmer la frégate et Farlander se donna comme mission de dégager ses coéquipiers de la menace que représentaient les Tie et les mines disposées alentour. Le Priam tenta tant bien que mal de contre-attaquer mais dut se résoudre finalement à déposer les armes, laissant les chasseurs encore opérationnels l’aborder.
    Conclusion : Les rebelles, une fois à bord et ayant pris le contrôle de la frégate, sautèrent en hyperespace afin de mettre à l’abri leur nouvelle acquisition. Les renseignements rebelles purent à loisir défricher les données impériales présentes dans l’ordinateur du vaisseau et découvrirent ainsi que l’Etoile Noire se positionnait en orbite de Despayre.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité