Bannière du site
    
Empire


> (GCG) Bataille de Tatooine


Acteurs : Alliance Rebelle vs Empire Galactique



Médias :
Empire
      An 0 :
Après les succès de l’opération Skyhook, Leia, en possession des plans de l’Etoile Noire, avait pour mission de faire une halte sur la planète Tatooine pour entrer en contact avec un ancien général Jedi, Obi-Wan Kenobi, afin de le convaincre de la suivre et de rejoindre l’Alliance. Les plans quant à eux devaient regagner Alderaan après avoir été confiés au croiseur rebelle Liberty.

Cependant un espion Bothan qui avait contribué à localiser et s’emparer des plans avait cédé sous la torture de l’Empereur et avoué le projet en cours d’exécution. Aussitôt Palpatine dépêcha le Star Destroyer Devastator pour les récupérer au plus vite. A son bord, Dark Vador et la 501e légion firent route vers l’orbite de Tatooine à la rencontre du Tantive IV qui transportait la Princesse ainsi que les précieux plans récupérés grâce à diverses missions.

Le Tantive IV était le vaisseau consulaire de la famille royale d’Alderaan. Il s’agissait d’une corvette corellienne, un modèle souvent utilisé par les contrebandiers car malgré un système d’armement peu propice au combat il était équipé d’un système de propulsion très puissant ainsi qu’un calculateur de sauts hyperspaciaux qui avaient l’avantage de faciliter la fuite en cas de besoin. Ces systèmes furent néanmoins impuissants sous le feu nourri du Devastator, et privé de son réacteur central le Tantive IV ne put échapper aux rayons tracteurs du Star Destroyer qui l’aspira dans son ventre.

Immédiatement Dark Vador et les stormtroopers pénétrèrent dans le vaisseau. Leia, sentant que la mission allait échouer, cacha le disque contenant les plans dans le droïde R2-D2 qui enregistra également un message holographique de la princesse à destination d’Obi-Wan Kenobi. Le droïde, suivi de du droïde de protocole C-3PO , parvint à s’échapper en embarquant dans une capsule de secours en vue de poursuivre la mission. La capsule ne contenant aucune marque d’être vivant à son bord, Nahdonnis Praji , commandant du destroyer considéra l’évasion comme une défaillance technique de la corvette et ne jugea utile de s’en préoccuper.

De son côté Vador avait débuté la recherche. Il commença par s’en prendre au commandant du vaisseau, Raymus Antilles . Devant son ignorance, ou au moins son silence Dark Vador l’élimina de ses propres mains avant d’activer les recherches des plans, ordonnant aux stormtroopers de rassembler équipage et passagers du Tantive IV, « vivants ! » insista-t’il.

Leia, seule face à trois troopers ne put résister et dans sa tentative de fuite fut touchée par un tir de rayon paralysant, et enfin capturée elle fut conduite à Vador. Malgré sa tentative d’intimidation qui n’eut aucun effet face à la détermination de son adversaire, elle fut conduite sur le destroyer pendant que l’ordre était donné de détruire le Tantive IV, et d’éliminer les autres passagers.



Conclusion : Toutefois, Dark Vador qui avait un peu plus de suite dans les idées que le commandant Nahdonnis Praji, comprit immédiatement à l’annonce du départ de la capsule que celle-ci contenait les plans convoités et ordonna immédiatement à Praji de se lancer à sa poursuite sur Tatooine. Ce dernier envoya donc sur la planète une expédition de sandtroopers sous les ordres du capitaine Mod Terrik à bord d’une navette de débarquement de classe sentinelle, lesquels furent ensuite rejoints à Mos Eisley par les soldats du capitaine Kosh.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France Edge Entertainment Éditions Pocket La Geekerie Lego Bragelonne.fr Star Wars En Direct Bioware Geekmemore