Bannière du site
    
Empire


> (GCG) La 501ème sur Polis Massa


Acteurs : Alliance Rebelle vs Empire Galactique

Médias :
Empire
      An -1 :
Depuis les débuts de la Guerre Civile, les rebelles avaient établi sur l’astéroïde de Polis Massa une base secrète. Lorsque les évadés des cellules de l’Etoile Noire prirent la fuite à bord d’une navette, ils allèrent naturellement rejoindre le poste avancé le plus proche afin de mettre en sureté les plans qu’ils avaient réussi à subtiliser.

Les renseignements impériaux apprirent l’existence de ces plans volés et mirent tout en œuvre afin de les récupérer ; ils localisèrent la base de Polis Massa et Dark Vador décida d’y dépêcher les troupes de la 501ème légion afin d’anéantir la base et mettre la main sur les plans avant qu’ils ne soient décodés.

La 501ème atterrit donc sur l’astéroïde et mit rapidement son plan à exécution : le raid qui s’en suivi fut net et rapide, et les stormtroopers réussirent facilement à détruire le radar de la base.
Le but étant de retrouver avant toute chose l’holodisk contenant les précieuses informations, les soldats avancèrent jusqu’au centre de commande où les renseignements avaient localisé le support. Les rebelles leur firent face à ce moment là, tentant de préserver l’entrée de la salle : humains et wookies s’opposèrent farouchement à la progression des soldats impériaux, mais beaucoup furent tués et finalement un nouvel assaut mit fin à leur résistance. Les données furent effacées de l’holodisk après avoir été transmises aux renseignements tandis que les soldats tentaient de conserver leur maîtrise des bâtiments. Les renseignements impériaux, vérifiant les informations volées furent étonnés de constater que celles-ci étaient un leurre et qu’elles ne contenaient pas trace des plans de l’Etoile Noire. En réalité, le travail des espions Bothans avait permis de substituer les données sur l’Etoile Noire afin de tromper l’ennemi.

Pendant ce temps les rebelles tentaient de reprendre leur base par divers assauts coordonnés sur les troupes de la 501ème. Encerclés, les officiers apprirent que le but de leur attaque n’était plus légitime puisque le précieux holodisk n’était pas ce qu’il semblait être. Assiégés de toutes parts, les soldats continuèrent cependant à se battre bien que plus aucun ordre ne leur parvint. Au terme d’une audacieuse et non moins périlleuse manœuvre, ils réussirent à traverser le front des rebelles et à s’engouffrer dans la base.

Les impériaux finirent par recevoir de nouveaux ordres : ils devaient désormais anéantir la banque de données – la « Caverne »- qui servait aux rebelles à enregistrer les transmissions impériales. Une fois la Caverne détruite, la 501ème prit à cœur d’annihiler toute trace des rebelles qui avaient osé défier sa puissance en l’attirant dans ce qui s’était avéré être un piège.

Les tanks impériaux et rebelles s’affrontèrent donc dans ce qui se révéla être une confrontation violente et meurtrière, jusqu’au moment où les rebelles purent se réfugier dans le hangar central de la base. Les impériaux, désormais conscients de la dangerosité de leurs adversaires, les exterminèrent.





Conclusion : Les rebelles furent anéantis sous la puissance de la 501ème Légion, mais Dark Vador ne récupéra pas les plans escomptés. Cependant les soldats qui considéraient auparavant la Rébellion comme une simple insurrection durent se résoudre à ne plus sous-estimer leurs adversaires tant leur courage et leur sacrifice au combat soutenait la comparaison avec leur propre efficacité de troupes d’élite.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
La Geekerie Lego Bragelonne.fr Star Wars Références Éditions Delcourt Star Wars En Direct Bioware Geekmemore Éditions Pocket