Bannière du site
    
Empire


> (GCG) Bataille de Kattada


Acteurs : Alliance Rebelle vs Empire



Médias :
Empire
      An -1 :
La corvette atterrit au spatioport d’Haleoda, où la dirigeante élue de la planète Kattada, Mia Ikova, les accueillit. La jeune femme, acquise à la cause rebelle, fit visiter à Leia le spatioport et la ville d’Haleoda. Durant cette entrevue, la sénatrice demanda à Ikova de dépêcher renforts, matériels et armes sur Ralltiir pour soutenir les combattants rebelles. Ikova n’eut pas besoin d’être convaincue et assura Leia de sa pleine et entière coopération à l’effort de guerre de l’Alliance.

Profitant de ce court répit, l’équipage de Tantive IV put procéder à certaines réparations tandis que le rebelle Basso se remettait de ses blessures grâce au bacta. Leur surveillance relâchée temporairement, les rebelles furent donc pris par surprise lorsqu’ils découvrirent un vaisseau impérial en approche, ne leur laissant aucune échappatoire.
Leia refusa la fuite et décida d’affronter les impériaux aux côtés d’Ikova. Lorsque les impériaux atterrirent juste à côté du Tantive IV, le capitaine Raymus Antilles demanda à son équipage de se tenir prêt dans l’éventualité d’un affrontement. Mia Ikova assura Leia du concours des ses propres forces en cas d’attaque, mais Kattada étant une planète pacifique il lui était difficile de rivaliser avec les forces impériales. Leia Organa, devant le déséquilibre évident des forces et dans l’optique de conserver sa couverture, décida de temporiser avec l’Empire.

Les impériaux – scout troopers et stormtroopers – encerclèrent prestement l’équipage du vaisseau alderaanien et la suite d’Ikova. Le commandant Karg décréta l’arrestation de toutes les personnes présentes, incluant la jeune sénatrice. Celle-ci répliqua que son départ de Ralltiir avait été dûment approuvé par le Seigneur Tion et qu’il n’avait en l’occurrence aucune légitimité à contester la décision de son supérieur. Karg lui rétorqua que l’influence de Tion se limitait à Ralltiir et que cet ordre d’arrestation provenait de Dark Vador lui-même. Leia fut suprise de voir que le seigneur Sith redoublait de vigilance concernant ses missions, et qu’en l’espèce il avait décidé de réquisitionner son vaisseau et de le fouiller. Leia et Ikova réfutèrent cet argument, arguant que Vador n’avait aucune autorité pour maintenir au sol un vaisseau sénatorial et que Leia n’était venue sur Kattada que dans le but de se reposer.
Karg s’empara alors d’Ikova et ses soldats firent feu sur les gardes du corps de la jeune femme, la blessant par la même occasion. Bien que Karg cru s’assurer la coopération de Leia en prenant en otage son amie, la princesse ordonna alors par comlink à son équipage d’ouvrir le feu sur les impériaux. Les impériaux se replièrent rapidement jusqu’à leur navette, laissant Karg blessé. L’équipage du Tantive IV rapatria d’urgence Leia, Mia Ikova et le commandant Karg afin de les soigner, tandis qu’il s’attaquait au vaisseau impérial désormais sous le commandement du lieutenant Splik.

Leia se précipita au chevet de Mia Ikova qui vivait là ses derniers instants. La princesse regrettait amèrement d’être venue sur Kattada et d’avoir ainsi laissé prendre en otage cette planète, bien qu’Ikova lui assura que son action afin d’aider Ralltiir justifiait amplement son sacrifice. En rendant son dernier souffle, elle enjoignit à Leia de ne pas perdre de vue le but de sa mission et de persister quoiqu’il advienne.

Mais le feu avait été ouvert contre des soldats impériaux, et si la nouvelle de cet affrontement dépassait les limites du système Leia serait obligée de rentrer alors dans la clandestinité, sapant du même coup son action auprès des rebelles. Un assaut terrestre était alors inévitable afin de ne laisser aucune chance aux impériaux de répandre la nouvelle de la défection alderaanienne ; de son côté le lieutenant Splik préparait résolument ses troupes à la contre-attaque.

Les Kattadans et les rebelles purent rapidement ouvrir une brèche dans la défense impériale et réduire les effectifs à néant après un combat intense et sous un feu nourri. Les impériaux abandonnèrent le combat dès que le Lieutenant Splik fut abattu, et seuls quelques soldats réchappèrent de ce massacre.



Conclusion : Leia, ayant pu partager les informations contenues dans la puce cérébrale du rebelle de Ralltiir Basso, décida de quitter Kattada afin de rejoindre Alderaan au plus vite. Les Kattadans entreprirent de camoufler la présence impériale afin que Leia ne soit pas inquiétée et que sa couverture au Sénat Impérial ne lui soit pas retirée.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Episode VII : des concept arts de Han Solo ? | [Postlogie] Episode VII : nouvelle photo fuitée d'un décor de tournage ! | [Postlogie] Episode VII : les photos des acteurs en Irlande |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Éditions Delcourt Éditions Pocket La Geekerie Star Wars En Direct Edge Entertainment Kotobukiya France Geekmemore Star Wars Références Bragelonne.fr