StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GCG) Soumission de Ralltiir
  • Acteurs Alliance Rebelle vs Empire
  • Situation chronologique
    An -1
  • L’Alliance avait eu vent de la présence sur Ralltiir d’un rebelle possédant des informations sur l’élaboration d’une nouvelle arme secrète impériale : la sénatrice Leia Organa devait aller recueillir son rapport et livrer des armes aux rebelles actifs sur la planète. Ralltiir avait toujours été proche de l’Alliance : le Haut Conseil de Ralltiir avait pris contact avec le commandement rebelle dès les premiers temps de la Guerre Civile; Leia n’avait donc a priori rien à craindre en abordant la planète.

    Cependant, l’Empire suspectant les accords liant Ralltiir aux rebelles, dépêcha le Seigneur Tion afin de museler le Haut Conseil et mettre au pas les habitants.

    Cette "pacification" débuta par un bombardement orbital nourri qui laissa la capitale Cambrielle exsangue.
    Leia arriva aux abords de la planète au moment même où les troupes impériales du Star destroyer Devastator débarquaient. Les impériaux anéantirent de suite les communications afin que les factions rebelles autochtones ne puissent réagir, et l'Empire se rendit rapidement maître de la planète.

    Dans ce chaos, le Seigneur Tion élimina le Haut Conseil de Ralltiir et décréta la Loi martiale. Quantités d'habitants furent exécutés sommairement sur simple suspicion d'intelligence avec l'ennemi, tandis que plus nombreux encore furent les déportés, massivement acheminés dans des camps.

    La soumission de la planète était en cours, une véritable chasse au rebelle s'instaura rapidement sans que l'Alliance n'ait pu réagir. Le Seigneur Tion ayant verrouillé le système et condamné toute approche non autorisée expressément par ses services, le commerce s'arrêta brutalement.

    Le Tantive IV de Leia put approcher sous couvert d'une mission d'aide aux réfugiés du Haut Conseil, et le Seigneur Tion l'autorisa à atterrir à Cambrielle. Entre-temps Dark Vador débarqua lui-aussi pour constater la victoire de Tion, sans réelle mission de commandement. Il fit son inspection tandis que Tion se chargeait d'apprendre à Leia la destruction du Haut Conseil et sa nouvelle autorité sur les habitants de cette planète.

    Profitant de la confiance de Tion - dictée avant tout par la perspective d'un mariage avec la maison Organa - Leia fit livrer des armes aux rebelles de Ralltiir pour les soutenir dans leur révolte contre l'Empire. Durant cette mission, elle prit aussi contact avec un rebelle qu'elle parvint à sauver, Basso. Celui-ci lui révéla alors l'existence d'une station spatiale impériale en construction dont le nom de code était Etoile de la Mort. Leia décida alors de repartir avec Basso à son bord pour témoigner de cette nouvelle devant le haut commandement de l'Alliance.

    Dark Vador, toujours aussi suspicieux face aux membres de la maison Organa, décida de son propre chef de faire fouiller le Tantive IV. Apprenant cela, la princesse fit pression sur le seigneur Tion pour pouvoir fuir avant que Vador ne découvre son stratagème et qu'elle ne puisse prévenir à temps la Rébellion de l'existence de la nouvelle arme de l'Empereur.





    Conclusion : Après la fuite de la princesse Leia, la planète Ralltiir subit encore le joug de l'Empire. Le déclin commercial engagé avec le débarquement des troupes s'accentua jusqu'à l'asphyxie presque complète du système.
    L'action rebelle continua cependant grâce au nouveau Gouverneur impérial Dennix Graeber mis en place par Tion lui-même, et qui s'enrichit en revendant des armes aux différentes factions rebelles sur la planète. L'effet pervers de cet arrangement très lucratif fut tout de même le durcissement des activités rebelles qui menèrent à une répression de plus en plus accentuée de la part de l'Empire.
Personnages liés