(GCG) Bataille de Datar
  • Acteurs Alliance Rebelle vs Empire
  • Situation chronologique
    An -1
  • L’Empereur avait mis en place dans ces mois précédant la bataille de Yavin une force armée dévouée uniquement à la traque des rebelles et de leurs avant-postes. A la tête de ce déploiement se trouvait le vice-amiral Slenn, qui prenait en charge toutes les recherches afin de lever des soldats de l’Alliance, de mener les interrogatoires et détruire le plus de bâtiments rebelles possibles, essayant de les asphyxier.

    L’un de ces endroits frappés par le Star Destroyer Vengeance et les forces de Slenn fut la planète Datar. L’avant-poste rebelle avait réussi à percer à jour l’attaque imminente des impériaux, et c’est donc sans surprise qu’ils se préparèrent à cette frappe. Les impériaux ne purent donc profiter de l’effet de surprise et cet élément les ralentit considérablement durant l’attaque. Ils furent rapidement débordés et ne purent mener aucune de leur tâche à bien (prisonniers, destructions diverses…)
    Conclusion : Le Vengeance fuit le système et les forces impériales furent écrasées. Slenn partit faire son rapport à Dark Vador, qui l’exécuta alors, et prit le commandement du Star Destroyer.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité