StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GCG) Bataille de Kalaan
  • Acteurs Empire vs Alliance Rebelle
  • Situation chronologique
    An -1
  • La Bataille de Kalaan opposa les forces de l'Alliance Rebelle et celles de l'Empire peu avant la bataille de Yavin.
    Les rebelles avaient alors fait du cette planète du système Kalaan leur base, trouvant refuge au sein même de la population autochtone, notamment dans la capitale, Kalaan City.

    Les impériaux apprirent rapidement l'emplacement de cette base et décidèrent de monter une expédition censée exterminer les rebelles de cette planète. Ils dépêchèrent pour cela cinq star destroyers qui déployèrent alors une force colossale d'engins tout terrains (AT-AT, AT-ST etc.) et de speeders.
    A l'approche de Kalaan City, les impériaux furent la cible d'une attaque rebelle menée par des tanks qui malheureusement ne purent s'opposer à la force déployée.
    Cependant l'action combinée de tanks lourds (type T3-B) et de speeders ainsi que de l'appui aérien procuré par les chasseurs Y-wings permit finalement de créer une brêche dans le mur offensif impérial.

    Bien que cette percée fut profitable un temps, les rebelles ne purent empêcher la dévastation de la capitale, générée par les escadrons TIE qui décimèrent la ville. Celle-ci fut totalement rasée et c'est au sein même de ses ruines encore fumantes que les stormtroopers débarquèrent afin d'annihiler toute trace de la Rébellion.

    Les forces rebelles, ou ce qu'il en restait, évacuèrent au plus vite et abandonnèrent la planète et ses habitants à la poigne de fer de l'Empereur. La bataille ne laissa que décombres et morts, prouvant s'il en était encore besoin toute la férocité de la force de frappe impériale. La faune et la flore de la planète fut presque réduite à néant, et le maigre reliquat de cet

    affrontement ne survécu pas longtemps à l'établissement des impériaux: ceux-ci entreprirent d'ailleurs très vite d'ériger une prison. Les Kalaanites furent dès lors soumis au contrôle impérial et des décombres encore fumantes de Kalaan City naquit un mouvement de rébellion, la résistance Kalaanite.
    Conclusion : Kalaan tomba dans l'escarcelle de l'Empire et les Rebelles furent chassés de la planète.