StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille de Bastion
  • Situation chronologique
    An 28
  • L'équipe de Luke, à bord de l’Ombre de Jade, arriva en zone Impériale alors que Bastion se faisait violemment bombarder par les Yuuzhan Vong. Fuyant le plus possible le combat, ils allèrent à la rencontre du destroyer stellaire Chimaera afin d'aider le Grand Amiral Pellaeon à se sortir de cette impasse. Les Jedi lui donnèrent quelques tactiques apprises au cours des dernières années de combats contre les Yuuzhan Vong et décidèrent de ne pas s'impliquer dans cet affrontement car la mission de retrouver Zonama Sekot était trop importante. Pellaeon leur donna rendez-vous dans le système voisin, Yaga Mineur, où ces derniers seraient accueillis par la Capitaine Yage, fidèle de l’Amiral. La flotte Impériale surprise par l’attaque finit par abandonner Bastion à l’envahisseur en encaissant des pertes civiles et militaires colossales parmi lesquelles celle du Grand Amiral Gilad Pellaeon, plongé dans le coma et rescapé in extremis de la débâcle.
    Conclusion : Les nouvelles de l’état de santé de Pellaeon réveillèrent ses opposants les plus farouches au Conseil des Moffs, parmi lesquels Kurlen Flennic qui tenta de prendre le contrôle de l’Empire. Jacen Solo parvint à créer une diversion diplomatique suffisante pour que le Grand Amiral puisse être soigné par Tekli et reprendre les rennes des Vestiges.