Bannière du site
    
Nouvel Ordre Jedi


> (GYV) Bataille de Coruscant


Acteurs :



Médias :
Nouvel Ordre Jedi
      An 27 :
Pendant que la flotte d’Eclipse et les Jedi récupéraient des affrontements d’Obo-Rin, la flotte de guerre des Yuuzhan Vong attint enfin le système de Coruscant. La plus grande bataille jamais connue débuta, les Vong contre la République et les Jedi. Les Vong utilisèrent des vaisseaux remplis d’otages en tant que bouclier humain. Tandis que les Vong s’approchaient de plus en plus de Coruscant, le Général Bel Iblis ordonna à la flotte d’attaquer même s’ils devaient tuer des otages. Le Sénat n’était pas d’accord avec cette solution, mais Fey’lya comprit qu’ils n’avaient pas le choix. Les Vong utilisèrent des gaz toxiques contre les X-Wing des Jedi, créant un «courant de Tachyon» se dirigeant vers la base Eclipse. Le yammosk capturé par les Jedi envoya un signal aux Vong disant de mener une attaque kamikaze contre cette base. Les Jedi évacuèrent rapidement la base. Cilghal arrive alors une nouvelle invention, un Modulateur d’Amplitude de Gravité, capable de brouiller les signaux des yammosks, qui se révéla très utile lors des affrontements finaux de Coruscant. Lando avait finalement réussi à vendre ses droïdes CYV à la République et il reprit son poste de Général lorsque les plateformes de défense de protection de l’orbite de Coruscant commencèrent à céder face aux assauts répéter des Yuuzhan Vong. Lorsque les boucliers planétaires vacillèrent, victimes des milliers de vaisseaux réfugiés que les envahisseurs forçaient à s’écraser, Calrissian et ses troupes activèrent e champ de mine de Coruscant qui détruisit des centaines de vaisseaux Vong coincés entre le bouclier et les mines. Malgré ses pertes énormes, les vaisseaux biologiques blessés de la flotte de Tsavong Lah s’empalèrent sur les boucliers planétaires qui finirent par céder. Des vagues de coraux skippers et de transports de troupe s’abattirent sur la planète capitale.

Sur Coruscant, la population était paniquée et les sénateurs abandonnèrent leurs postes pour tenter de fuir. Fey’lya décida de détruire les systèmes informatiques et les enregistrements de la planète et donna l’ordre au personnel d’évacuer, Le Bothan savait pertinemment que l’histoire le blâmerait de ces événements et le seul moyen pour lui de se racheter était de se sacrifier. Dans les restants du palais impérial, Borsk Fey’lya installa une bombe à protons liée à un détonateur branché sur les battements de son cœur. Les troupes des Vong arrivèrent dans le palais. Fey’lya les accueillit et demanda à parler avec Tsavong Lah. Les Vong menacèrent de le tuer s’il ne se rendait pas mais Fey’lya répéta sa requête : s’il se rendait, il exigeait parler avec son égal. Le commandant Vong lui assura qu’il était loin d’être l’égal de Tsavong Lah. Le poison ayant fait son travail, le cœur de Fey’lya s’arrêta de battre et le palais impérial explosa alors que Tsavong Lah observait sa nouvelle conquête : Coruscant.

Conclusion : La République dans le chaos et les Jedi en fuite abandonnèrent la planète aux sombres envahisseurs. À bord du Faucon, Leia sentit que ses enfants survivants étaient en danger, mais ni elle ni Yan ne pouvaient faire quelque chose, à part s’enfuir…
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
La Geekerie Edge Entertainment Éditions Delcourt Geekmemore Kotobukiya France Star Wars En Direct Lego Bragelonne.fr Éditions Pocket