(GYV) Première bataille de Yag'Dhul
  • Situation chronologique
    An 26
  • Tandis que la flottille du Commandant Qurang Lah se rassemblait près de Yag’Dhul pour l'attaque, le vaisseau-éclaireur Lune Ecarlate fut pris par trois Chevaliers Jedi fuyant les Brigades de la Paix d'Eriadu. Leur vaisseau avait été sorti de l'hyperespace et détruit par l'analogue Yuuzhan Vong d'un interdicteur, les obligeant à rechercher un autre vaisseau pour s'échapper et avertir la Nouvelle République de l'attaque imminente. Les Jedi fuirent vers Yag’Dhul, approchèrent la station spatiale en orbite et attirèrent l'attention des forces défensives pour prévenir les Givins. La flotte de défense Givin fut mobilisée pour protéger leur monde et leurs petits chantiers navals. A bord de la station, les trois Jedi affrontèrent une cellule de rébellion Yuuzhan Vong menée par Nom Anor, mais parvinrent à s'échapper après un bref duel. Comme les Yuuzhan Vong prenaient le dessus sur les forces défensives de Yag'Dhul, les Givins dépressurisèrent la station, soufflant des envahisseurs hors de la station et asphyxiant les autres. Les Chevaliers Jedi trouvèrent un abri puis s’échappèrent ensuite à bord d'un vaisseau Givin.

    En route pour Thyferra, le Coup de Bol d’Uldir Lochett et Klin-Fa Gi fut arraché à l’hyperespace et se retrouva en pleine bataille pour Yag’duhl. Echappant au pire, ils parvinrent toutefois à reprendre le cours de leur mission.
    Conclusion : Les précieux chantiers navals de Yag’duhl restèrent opérationnels et les Yuuzhan Vong se retirèrent du système.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité