Bannière du site
    
Nouvel Ordre Jedi


> (GYV) Première bataille de Yag'Dhul


Acteurs :



Médias :
Nouvel Ordre Jedi
      An 26 :
Tandis que la flottille du Commandant Qurang Lah se rassemblait près de Yag’Dhul pour l'attaque, le vaisseau-éclaireur Lune Ecarlate fut pris par trois Chevaliers Jedi fuyant les Brigades de la Paix d'Eriadu. Leur vaisseau avait été sorti de l'hyperespace et détruit par l'analogue Yuuzhan Vong d'un interdicteur, les obligeant à rechercher un autre vaisseau pour s'échapper et avertir la Nouvelle République de l'attaque imminente. Les Jedi fuirent vers Yag’Dhul, approchèrent la station spatiale en orbite et attirèrent l'attention des forces défensives pour prévenir les Givins. La flotte de défense Givin fut mobilisée pour protéger leur monde et leurs petits chantiers navals. A bord de la station, les trois Jedi affrontèrent une cellule de rébellion Yuuzhan Vong menée par Nom Anor, mais parvinrent à s'échapper après un bref duel. Comme les Yuuzhan Vong prenaient le dessus sur les forces défensives de Yag'Dhul, les Givins dépressurisèrent la station, soufflant des envahisseurs hors de la station et asphyxiant les autres. Les Chevaliers Jedi trouvèrent un abri puis s’échappèrent ensuite à bord d'un vaisseau Givin.

En route pour Thyferra, le Coup de Bol d’Uldir Lochett et Klin-Fa Gi fut arraché à l’hyperespace et se retrouva en pleine bataille pour Yag’duhl. Echappant au pire, ils parvinrent toutefois à reprendre le cours de leur mission.

Conclusion : Les précieux chantiers navals de Yag’duhl restèrent opérationnels et les Yuuzhan Vong se retirèrent du système.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Jeux Vidéo] [MAJ] Les jeux vidéo Star Wars sont de retour ! | [Télévision] Star Wars: Rebels : La nouvelle série animée annoncée ! | [Disneylogie] Mark Hamill : ses attentes concernant la nouvelle trilogie | [Disneylogie] [MAJ] Episode VII : un tournage en Islande ?  | [Disneylogie] Le scénariste Simon Kinberg parle de son spin-off | [Disneylogie] C'est officiel : l'Episode VII sera tourné au Royaume-Uni !  | [Littérature] [MAJ 3] [Beaux Livres] les éditions prévues pour 2013 | [Collectionneurs] [MAJ] [Lego] Des visuels pour la vague de juin ! | [The Clone Wars] Nouvelle video de The Clone Wars | [Littérature] La couverture de Kenobi dévoilée ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
A petits prix Bragelonne.fr La Ligue Costumée Francophone Éditions Delcourt Geekmemore Star Wars En Direct Lego Edge Entertainment La Geekerie