Bannière du site
    
Nouvel Ordre Jedi


> (GYV) Première bataille de Duro


Acteurs :



Médias :
Nouvel Ordre Jedi
      An 25 :
L'Exécuteur Nom Anor est déjà déployé sur la planète, se faisant passer pour un scientifique Duro : Dassid Cree'Ar. Le disciple de Yun-Harla apprend que trois Jedi sont sur Duro, et en informe le Maître de guerre. Dans un effort de sabotage des opérations des réfugiés, Nom Anor lâche des vers naotebe afin de détruire les colonies. Les créatures insectoïdes se frayent un chemin en rongeant jusqu'au campement et exposent les habitants à l'air empoisonné en dévorant le toit protecteur. Plus tard, Dassid Cree'Ar est démasqué comme étant Nom Anor quand deux Chevaliers Jedi infiltrent son laboratoire. La première vague de la flottille Vong arrive dans le système avec pour objectif l'attaque des vaisseaux qui tentent de s'enfuir. Alors que les Forces de Défense de Duro se mettent en position pour défendre la planète, les Vong déclarent clairement qu'ils ne veulent que Duro elle-même, pas les villes orbitant autour. La force de défense croit à la fausse promesse des Vong, mais se rend rapidement compte de la réalité. Les humanoïdes lâchent un ychna, un serpent de l'espace qui commence à dévorer la ville d’Orr-Om. La bête n’est qu'une distraction et les envahisseurs descendent sur les dômes planétaires de réfugiés. En dépit des tactiques de guérilla des faibles forces terrestres, les Yuuzhan Vong arrivent à saboter les boucliers de trois cités orbitales et aussi ceux protégeant le sol. Les Yuuzhan Vong sacrifient de nombreux captifs et détruisent la majorité des appareils mécaniques, nettoyant le monde de ses impuretés. L'Ambassadeur Leia Organa Solo est amenée devant le Maître de Guerre Tsavong Lah, mais le sacrifice est interrompu par l'arrivée de Jacen et Jaina Solo. Dans un duel épique, les Chevaliers Jedi utilisent la Force pour faire passer le Maître de Guerre par une fenêtre. Rejoignant le dernier groupe de réfugiés, ils se sauvèrent de la planète, juste à temps pour voir des cités orbitales se déloger de leur orbite à cause d'un basal dovin et s'écraser sur la planète.

Conclusion : Un nombre supérieur de vaisseaux Yuuzhan Vong débarque bientôt dans le système afin de préparer l’assaut sur le Noyau. Après que les dernières forces de la Nouvelle République se soient retirées de Duro, le Maître de Guerre pose un ultimatum : “Livrez-nous les Jedi ou préparez-vous à la destruction totale !”

Dans l’espace profond, Jacen et Jaina se rendirent sur l’Ombre de Jade pour Coruscant et Yan s’occupa de trouver un centre médical pour Leia.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Lego Geekmemore Kotobukiya France Éditions Pocket La Geekerie Éditions Delcourt Bragelonne.fr Bioware Star Wars Références