Bannière du site
    
Nouvel Ordre Jedi


> (GYV) Bataille d'Ithor


Acteurs :



Médias :
Nouvel Ordre Jedi
      An 25 :
Unis contre un ennemi commun, les flottes alliées de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire se préparèrent à la défense d'Ithor et supervisèrent l'évacuation de ses habitants, les pacifistes Ithoriens. Avec le retour de l'Escadron Rogue d'une autre mission, ils apprirent que les Yuuzhan Vong avaient commencé la construction d'un vaisseau de taille planétaire à partir des restes de Sernpidal. Finalement, le message de Shedao Shai pour la Nouvelle République arriva dans une navette modifiée : ils avaient un mois pour se préparer pour l'attaque d'Ithor. Les héros furent horrifiés de trouver le squelette plaqué or et couvert de bijoux de cérémonie d'Elegos A'Kla à l'intérieur de la navette, présentant un message à Corran Horn : “rapportez les ossements de Mongei Shai ou soyez détruits.”

Deign Lian troublé que son commandant mène une guerre personnelle afin de regagner les ossements de son grand-père, assura avoir préparé une arme afin d'éliminer la menace sur Ithor, mais Shedao Shai insista sur le fait qu’il souhaitait mener en personne un assaut terrestre.

Quand le jour de l'attaque vint, la Nouvelle République se présenta prête avec un grand nombre de vaisseaux, mais les Yuuzhan Vong l’étaient tout autant, avec une flotte menée par le grand croiseur Héritage de Tourments – un vaisseau-monde long de huit kilomètres. La flotte d'invasion comportait aussi trois croiseurs d'assaut et huit croiseurs légers, chacun avec un contingent complet de coraux skippers. Alors que la bataille arrivait à son point culminant, le commandant des Yuuzhan Vong fut contacté par Corran Horn afin de lui proposer un duel qui déciderait du destin d'Ithor. Shedao Shai accepte et fut tué au cours de ce duel. Deign Lian dirigeant à présent la flotte Yuuzhan Vong, les armes bactériologiques furent lancées. La bactérie métabolisa rapidement toute forme de vie sur la planète et surchauffa l’atmosphère. La Nouvelle République répliqua avec toute sa force de feu, détruisant l'Héritage de Tourments et plusieurs vaisseaux plus petits. Alors que le grand croiseur était entraîné dans l'atmosphère, il se consuma, mettant le feu à Ithor.

Conclusion : La Nouvelle République repoussa la flotte Yuuzhan Vong, mais Ithor fut totalement détruite. Tout le pollen des arbres baffor fut détruit, sans espoir de le synthétiser. Corran Horn quitta l’Ordre Jedi afin de ne pas discréditer l’ensemble des Jedi. L'escadron Chiss fut renvoyé dans les Vestiges Impériaux et l’Amiral Gilad Pellaeon fut provisoirement destitué.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bioware Star Wars Références Bragelonne.fr Lego Éditions Pocket Kotobukiya France Éditions Delcourt Edge Entertainment Star Wars En Direct