(GYV) Deuxième bataille de Garqi
  • Situation chronologique
    An 25
  • Les flottes Impériale et Républicaine affrontèrent les Yuuzhan Vong de Krag Val pendant que des Jedi et des commandos noghris infiltraient la planète capturée un mois auparavant.

    Faisant équipe avec un groupe de combattants résistants, une équipe des forces spéciales infiltra le camp des esclaves des Yuuzhan Vong et fut le témoin d'horribles faits. Les esclaves humains perfectionnés afin de devenir des guerriers sans merci, certains presque entièrement recouverts par les pousses de corail yorik furent relâchés à travers la ville puis les abattus avec l'aide des Chazrach. Durant l'une de ces chasses, une bataille s'engagea et l’équipe de la Nouvelle République tua beaucoup d'esclaves et de guerriers Yuuzhan Vong dont le commandant de Garqi, Krag Val. Ils quittèrent la planète avec plusieurs des esclaves humains contaminés et une découverte encore plus grande : l’armure utilisée par les Yuuzhan Vong faisait une allergie mortelle au pollen des arbres baffor provenant de la planète Ithor.
    Conclusion : La découverte scientifique mena le haut-commandement à se préparer à défendre à tout prix la planète des Ithoriens.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité